[Divers] Flyers 2012

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros des Régions 2012
daniellapin

Re: Flyers 2012

Message par daniellapin »

Voila une chose visiblement rare
flyer1.PNG
flyer2.PNG
ADE 2429
desbois

euro 2012

Message par desbois »

bonsoir a tous

pas de flyers a la poste d'orange
juste le petit carton recto verso
fredorini

Message par fredorini »

Bonsoir à tous,

Vos discussions m'ont fait repenser au compte rendu d'une réunion à la MDP en début d'année : http://www.amisdeleuro.org/news.php?news_id=394&lg=fr
Les Euros des Régions 2012

Le 26/03/2012, une réunion d’information se tenait à la Monnaie de Paris concernant la série des Euros des régions 2012. Les AD€ y étaient conviés et étaient représentés par Serge Wiotte et Fabrice ROLLAND.
Au cours de celle-ci, les points suivants ont été évoqués.

Sortie officielle de la série Euros des Régions:
La date de sortie de la Série est fixée au 25 Juin 2012.

La Monnaie de Paris a souhaité avancer la date à Juin (au lieu de septembre comme en 2010 et 2011), pour 2 raisons principales:

-Avoir une meilleur ventilation des productions et ventes sur l’année
-Toucher une nouvelle clientèle basée sur le Tourisme Régionale

Juridiquement, ces monnaies restent des Monnaies de Circulation. La clientèle traditionnelle des collectionneurs reste donc acquise selon la Monnaie de Paris.

Marketing de la série :

La Campagne publicitaire sera déroulée sur une période de 6 mois et s’articlera en trois Phases:

Lancement de la série

Retour de Congés

Fin d’années

Pour les Séries 2010 et 2011 la Monnaie de Paris et les Revendeurs ont constatés une Courbe des ventes très inégale, c’est-à-dire des ventes importantes au lancement de la série, puis une baisse continue. Avec cette Campagne en 3 phases sur tout le second semestre 2012, les ventes devraient être mieux réparties dans le temps.

En 2010 sur 4.000.000 de Pièces 520.000 ont été distribuées hors Poste (13%) et 700.000 pièces ont été retournées pour être détruites (refonte) à la MDP par la Poste.

En 2011 sur 3.000.000 de Pièces 810.000 ont été distribuées hors Poste (27%. Aucun retour n’a été constaté, mais il reste des pièces dans les fonds de caisse des bureaux de Poste. Il seront mis en circulation au fil du temps en rendu de monnaie.

En 2012 sur 3.500.000 de Pièces, 1.485.000 Pièces seront distribuées hors Poste (42,4%).

Les revendeurs ont un Contrat strict avec la Monnaie de Paris, notamment concernant les quantités qui leurs seront allouées. Comme pour les années précédentes, il y a un embargo sur les visuels (Les Professionnels seront livrés un peu avant la date de lancement).

Une partie des Monnaies sont déjà frappées, nous avons eu la présentation en réel des 27 Monnaies dans un présentoir.

La Campagne Publicitaire:
Medias :

A la Sortie, des messages radio factuels seront lancés, notamment au cours de l’été 2012.

Des messages d’Alerte seront diffusés sur 3 Jours et 7 jours Radio pour la «Révélation ».

De Juin à Août La Publicité sera active sur:

*Presse : ELLE spécial été, Paris-Match spécial été, Presse partenaire (Lagardère), Télé 7 Jours

* Radio : RTL, EUROPE 1, RMC, 107.7 FM et les Radio FM.

* Spots TV

* affichage et flyers : ils devraient montrer une jeune Femme (Et peut être un Homme, suite à une remarque faite lors de la réunion) arborant un tatouage sur l’épaule. Celui-ci représente pour chaque Région la Monnaie avec autour une Bannière où il est écrit « J’aime l’ Euro ».

Au Retour de Congés, la campagne publicitaire sera relancée.

Enfin, en fin d’année il y aura des messages de Noël et des cadeaux.

Evènement :
Sur le tour de France 2 Chars animés et 4 Véhicules de distribution sonorisés distribueront 400.000 Goodies.

La Monnaie de Paris travail sur tous ces axes et espère pouvoir réussir la totalité de ce programme de 4 à 5 Millions d’Euro. (Les contraintes juridiques peuvent amener à envisager des ajustements).

Auteur de ce compte-rendu: Serge WIOTTE
On est donc en plein dans une stratégie commerciale basée sur la durée.

Allez, juste une idée : et si nos voisins européens, soit en vacances en France, soit pendant le Tour de France, découvraient une de ces pièces et se mettent à leur retour de congés à les chercher ? ! ? On pourrait assister à une flambée des prix à l'automne. Là, est peut être le coup de poker de la MDP et des revendeurs ? :roll:

Dernière réflexion sur le "bide" actuel et le soit disant manque d'engouement que provoque cette série : en regardant les chiffres cités ci-dessus : si on estime que les séries distribuées par la MDP hors poste sont des séries complètes, en 2010 les revendeurs ont eu 20 000 séries à vendre (13 % de 4 000 000 divisé par 26) ; en 2011 le chiffre est monté à 30 000 séries (27 % de 3 000 000 divisé par 27) et en 2012 il atteint 55 000 séries potentielles (42,42 % de 3 500 000 divisé par 27). Ce qui fait que chacun a pu se couvrir en les achetant à l'avance ; d'où une moindre ruée sur le trésor de la MDP :wink:

Cordialement.

Frédéric
AD€ 2246
Frédéric. ADE 2246.
Bénévole assistant actualités.
PUISNEY

Message par PUISNEY »

Bonsoir à toutes et tous,
Une chose est certaine, c'est qu'après 2 ans, de nombreux commerçants ne connaissent pas ces pièces et sont tentés de les refuser.
J'ai fait l'expérience à 2 reprises chez des boulangers avec des pièces qui n'étaient pas très belles, et bien, d'une on m'a regardé avec des yeux très interrogatifs, et de deux, je suis certain que si les commerçantes ne me connaissaient pas, je serai reparti avec ma pièce et sans pain :?
C'est quand même bizarre après 2 ans quand même. Je sais que ces pièces sont conservées mais la poste en a bien distribué à des personnes qui n'en avaient que faire et qui les ont redonnées aussitôt.
Vous avez des explications à cela.
ADE 1074
NumisP

Message par NumisP »

Bonjour PUISNEY,

Voir plus haut dans ce post ou là : http://www.amisdeleuro.org/forum/viewto ... &start=150 (page 11)

eurotroc

Message par eurotroc »

Faute de Flyer, j'ai eu un sac tissé sur les chemins du tour de France .. (la Monnaie de Paris est présente dans la caravane publicitaire)
Ils auraient mieux fait de balancer des euros des régions directement !! loll :mrgreen:
2012-07-03 22.46.28.jpg
2012-07-03 22.46.10.jpg
2012-07-03 22.46.10.jpg (70.37 Kio) Consulté 36678 fois
PS : ne me le demandais pas, je n'en ai obtenu qu'un seul, et il me servira à ranger mes albums !! ;)
Emmanuel SAELENS : AD€ N°1048
nomade059

Message par nomade059 »

Bonjour Emmanuel,

Tu as eu plus de chance que moi! Je suis allé à l'arrivée de l'étape de Tournai et... rien!
Pas de voitures dans la caravane, pas de stand dans le village d'arrivée.
Je pense qu'ils ont commencé à distribuer à partir des étapes françaises.
Tant pis! j'ai quand même profité de l'ambiance du Tour.
Nomade 59 / AD€ 995.
quidam

Message par quidam »

bonjour à tous pour ce qui concerne les flyer la monnaie de paris à indiqué qu ils seront disponible fin juillet
ADE 2794
jeune collectionneur des euros , avide de conseils et de dialogue
Benoît
Ile de france
ertiamel

Message par ertiamel »

Hello Benoît !

info que j'avais déjà relayée le 26/06, regardes plus haut ... seulement cette info je l'ai eu par une autre source, beaucoup plus fiable que la MDP qui ne s'occupe pas des Flyers, c'est la poste qui s'occupe de l'impression et de la distribution ! :wink:

à + Denis/88
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
quidam

Message par quidam »

bonjour denis,
autant pour moi, je n ai pas fait attention, et tout ce que j ai relu a pu repondre a mes questions
merci encore
ADE 2794
jeune collectionneur des euros , avide de conseils et de dialogue
Benoît
Ile de france
miguel

Message par miguel »

Bonsoir
DERNIERE NOUVELLE
Je suis en vacance et ce matin je suis passer a la poste de ST Gille croix de vie et j ai eu des flyers de la vendee :P :P la je suis en charente demain je fait un tour dans les postes et apres demain ont passent a sarlat alors ca commence a arriver :P
Cordialement
miguel
Caroline

Message par Caroline »

bonjour, oui dans certaine régions ilssont sortie
miguel

Message par miguel »

Bonsoir
J ai recupéré des flyer AQUITAINE . POITOU CHARENTES .ET PAYS DE LOIRE ET J AI CHEZ MOI BASSE NORMANDIE et normalement( haute NORMANDIE ET CENTRE A VOIR) J espere avoir des midi pyrennee Lundi
MAIS JE REVIEN CHEZ MOI A LA FIN DU MOI
Je suis pres a faire des echanges
cordialement
miguel
Francis

Message par Francis »

Bonsoir,

Dépliant Rhône-Alpes 2012
Rhône-Alpes_Avers.jpg
Rhône-Alpes_Revers.jpg
@ +