[Info] Euros des régions - Mayotte 2011 - Série 2010

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros des Régions 2011
veronique

Re: [Info] Euros des régions - Mayotte 2011 - Série 2010

Message par veronique »

ne pleurez plus !!
vous n'avez pas pu avoir de pièce de mayotte ?
qu'à cela ne tienne allez voir dans les annonces du site
- un heureux acheteur de 14 ( oui 14 ) va vous permettre d'assouvir vos désirs !!
- un autre va faire 51 heureux ( 51 ? p... 51 ), les 50 qui débourseront 35 euros et un 51 ème qui va faire un bébef de 1250 !!
n'oubliez pas de les remercier , le bonheur enfin aprés une si longue attente
monnaiebebe

Message par monnaiebebe »

Bonjour,

La spéculation est reine. :mrgreen:
Je n'ai pas pu avoir ne serait ce qu'une pièce auprès de la MDP mais jamais au non jamais , je ne veux enrichir ce genre de vendeur. :wink:
A chacun de choisir.
Les prix vont baisser de toutes façons comme à chaque fois.
Laissons leur leurs illusions et leurs profits virtuels :lol:

Bien cordialement
Dernière modification par europhile_54 le mer. 30 mars 2011, 14h29, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui précède !
monnaiebebe

Message par monnaiebebe »

Re,

Faisons le ménage chez nous avant de faire la morale aux autres

Bonsoir, 2 rouleaux arrivent de Mayotte ( delai 8 jours en colissimo recommandé )

1 Piece de 10€ Mayotte=35€

Je ne souhaite pas pour le moment vendre plusieurs pieces à une meme personne, afin d'en laisser au plus de monde possible.

No COMMENT :mrgreen: :mrgreen:

CDT
bruninho

Message par bruninho »

Soyez sûr que cela va être suivi, nous ne pouvons pas contrôler toutes les petites annonces, les prix sont libres,
mais il faut néanmoins rester correct...

L'idéal est bien sûr de voir les adhérents s'échanger les pièces à leurs valeurs d'achats, pour perpétuer l'entraide pour laquelle nous oeuvrons, mais malheureusent le constat est bien différent :evil:

Chacun doit être responsable, en commençant par refuser d'acheter un produit que l'on estime trop cher, de notre côté, il est délicat de retirer une annonce comme cela, mais je le répète, nous allons suivre ce cas :wink:
FABRICEURO

Message par FABRICEURO »

Bonsoir

Idem pour moi, après trois validations de commande blocage est un message d’erreur du serveur sera la seule pièce qui me manquera à ma collection après avoir acheté les 27 pièces en 2010

Grande déception je réfléchis à la continuation de la collection de pièce en argent si la MDP ne sait pas fidéliser ses clients il me semble que leur seul client c’est monsieur profit :twisted:

De mon coté je vais abstenir d’acheter la pièce 10 € Mayotte à un prix sup. à 20 € déjà un effort ce qui fera peut être baisser le prix tous ensemble lutons contre le profit ( désolé je m'emporte ) :oops:
Fabrice ade 78
PEERGYNT

Message par PEERGYNT »

bruninho a écrit :Soyez sûr que cela va être suivi, nous ne pouvons pas contrôler toutes les petites annonces, les prix sont libres,
mais il faut néanmoins rester correct...

L'idéal est bien sûr de voir les adhérents s'échanger les pièces à leurs valeurs d'achats, pour perpétuer l'entraide pour laquelle nous oeuvrons, mais malheureusent le constat est bien différent :evil:

Chacun doit être responsable, en commençant par refuser d'acheter un produit que l'on estime trop cher, de notre côté, il est délicat de retirer une annonce comme cela, mais je le répète, nous allons suivre ce cas :wink:
Bonsoir Bruno.

Je me permets de reprendre tes propos car je voudrais faire un retour en arrière.

Lors de l'assemblée générale, le sujet des petites annonces a été abordé.
Deux points ont été avancés. Les annonces sans prix et les prix excessifs.
Je me souviens que concernant les annonces sans prix, il a été décidé, au vote, que ce serait fini et depuis, les modérateurs font très bien leur "travail".
Par contre, concernant les prix excessifs, il a été dit que ce n'était pas dans les capacités des ADE de le faire car la partie petites annonces était différenciée du forum et les prix libres( Olivier va sans doute rectifier car je ne me souviens plus des termes exacts).
Nous voyons aujourd'hui le résultat.

Dans le vif du sujet, nous sommes horrifiés de voir des ADE profiter des petites annonces pour vendre des pièces Mayotte très cher.
Pourtant, si l'on regarde bien, combien de BE vendus 2 fois leur prix, combien valait la 2 € BE Monaco 200 au fait et à combien on la vendait ici, etc, etc...
Et à ce moment là, personne ne disait rien !

je ne défend pas ceux qui agissent ainsi, comprenez moi bien, mais les règles font que c'est possible depuis toujours.

Alors n'attaquons pas ceux qui le font, ils ont sans doute leurs raisons.
Par contre, si on ne veut pas que ça se passe, redéfinissons les règles.
Et vu les réactions, il n'y en a qu'une de possible : revente au prix d'achat ou définition d'un pourcentage maximum.
Sinon, il faudra aller sur ebay ou autres.

Ce n'est que ma petite contribution au débat.

Par contre, je ne sais comment ce serait possible, mais il faut absolument empêcher que quelqu'un qui a eu des pièces à la MDP ou à Mayotte, puisse bénéficier de la CG Mayotte.

Je rêve que tous ceux qui en ont eu, prennent le temps de le dire sur ce post (ou sur un post fait spécialement) qu'ils en ont (peu importe le nombre) et qu'ils s'engagent à ne pas participer à la CG Mayotte.

Pour ma part, c'est fait.
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
eurotroc

Message par eurotroc »

Je pense que quand Bruno parle de "suivi" c'est dans le sens où ces personnes n'ont pas intérêt à se manifester pour obtenir l’une des 200 pièces disponibles pour les adhérents :wink:
Emmanuel SAELENS : AD€ N°1048
veronique

Message par veronique »

apparemment tout le monde n'a pas encore compris la difference entre site associatif et site marchand
les prix montent
on facture même le temps d'attente
pfff dans quel monde nous vivons !
Joachim

Message par Joachim »

Bonjour,
veronique a écrit :on facture même le temps d'attente
Effectivement c'est risible et lamentable... :evil: je pense qu'à l'individu, pour une prochaine CG, on lui facturera le temps passé par les bénévoles... Ca va lui coûter "bonbon" :D
Bonne collection à tous :-)
Guil

Message par Guil »

Joachim a écrit :Bonjour,
veronique a écrit :on facture même le temps d'attente
Effectivement c'est risible et lamentable... :evil: je pense qu'à l'individu, pour une prochaine CG, on lui facturera le temps passé par les bénévoles... Ca va lui coûter "bonbon" :D
+1
Guillaume
-AD€ 2054-
ludovic

Message par ludovic »

oui mais dans ce cas ,les veinards qui ont eu la possibilité d'en obtenir 5 ,vous savez tout comme moi qu'ils ne revendront pas a la valeur faciale ,nous sommes dans un contexte ou si on peut gagner un peu d'argent.................... sans commentaires

il ne faut pas dire que c'est pas logique .....pas possible ou autre , c'est comme cela ,j'avoue que si j'avais reussi a finaliser un achat a la MPD j'aurais moi meme vendu les 4 autres un peu plus cher pour justement "gagner" un petit profit pour racheter des pieces 2€ commemo ou autre monnaie

il faut le dire ouvertement ,mais pas se cacher derriere son pc en disant moi si moi ça !!!

je ne veux vexer personne surtout ,mais je dit tout haut ce que les gens pensent tout bas !

j'vais pas me faire des amis avec ce message ! :D :D
bruninho

Message par bruninho »

eurotroc a écrit :Je pense que quand Bruno parle de "suivi" c'est dans le sens où ces personnes n'ont pas intérêt à se manifester pour obtenir l’une des 200 pièces disponibles pour les adhérents :wink:
Tout à fait Manu :wink:
Il est plus que délicat de suivre toutes les annonces, contacter tout le monde et sur quel droit ?
Nous appelons au sens moral des adhérents, ensuite, c'est d'abord à eux de faire les efforts...

En ce qui concerne site associatif ou site marchand, je trouve que vous allez un peu fort Veronique, partout où vous irez dans les forums ou association, vous aurez des annonces, des échanges, et pas toujours sur un pied d'égalité, je vous l'assure, nous essayons de faire en sorte de limiter les abus, mais c'est quand même à vous de savoir s'il est bon ou pas d'acheter. Je vous rappelle au passage que nous, association, ne gagnons rien en cela, si ce n'est des histoires :wink:

donc quand vous parlez de site marchand, c'est nous que vous mettez en cause, pensez-y :wink:
eurotroc

Message par eurotroc »

ludovic a écrit :oui mais dans ce cas ,les veinards qui ont eu la possibilité d'en obtenir 5 ,vous savez tout comme moi qu'ils ne revendront pas a la valeur faciale ,nous sommes dans un contexte ou si on peut gagner un peu d'argent.................... sans commentaires

il ne faut pas dire que c'est pas logique .....pas possible ou autre , c'est comme cela ,j'avoue que si j'avais reussi a finaliser un achat a la MPD j'aurais moi meme vendu les 4 autres un peu plus cher pour justement "gagner" un petit profit pour racheter des pieces 2€ commemo ou autre monnaie

il faut le dire ouvertement ,mais pas se cacher derriere son pc en disant moi si moi ça !!!

je ne veux vexer personne surtout ,mais je dit tout haut ce que les gens pensent tout bas !

j'vais pas me faire des amis avec ce message ! :D :D
Non tu as malheureusement entièrement raison ..

Sauf que tu précises "j'aurai vendu les 4 autres un peu plus cher pour justement "gagner" un petit profit"
Tout est relatif ... là ce qui est dénoncé c'est que les monnaies sont vendues 45 € dans un monde associatif soit à 350 % de profit ... tu achètes 5 pièces = 50 €, tu en revends 4 à 45 € chacune, ça fait 130 euros dans la poche ... ce n'est plus du petit profit en mon sens

à la limite ça me choquerait moins de voir des propositions d'échanges avec la 10 € Réunion, Guadeloupe ou Martinique ..

Malheureusement le risque avec de telles annonces ou ventes présentant des tels profits : c'est que nous risquons une fois de plus de recevoir de nombreux reproches vis à vis d'anciens adhérents très certainement frustrés et jaloux sur ce coup là .. :roll: :roll:
Emmanuel SAELENS : AD€ N°1048
iluvatare

Message par iluvatare »

si vous cherchez des échanges à faire pour avoir des mayottes contre principalement des DOM-TOM aller sur ce site

http://www.10eurosregionsdefrance.xooit.com

Tout les gens sont honnête j'ai moi même fait pas mal d'échange qui se sont tous très bien passé.

En espérant pouvoir vous aider

cordialement Sylvain
Sylvain MARLIN
AD€ 2324
Chargé de mission "Relations adhérents et Facebook" - relations-adherents@amisdeleuro.org
Devenir bénévole ? C'est possible pour tout le monde ! Cliquez ici pour en savoir plus.
marc.d

Message par marc.d »

Bonjour à tous,
Un nouveau décomptage (de la 10€ Mayotte) est en train d'être réalisé par la MDP.
Je vous invite donc à solliciter la MDP par tel dès cet après-midi et/ou demain.
01 40 46 58 55
01 40 46 59 30

Bonne chance à tous
Bàts
Marc, Adhérent ADE 1014
Rejoignez l'Equipe de Bénévoles ADE :
https://www.amisdeleuro.org/formulaire-benevolat/
Répondre

Revenir à « Euros des régions 2011 »