ce n'est pas nouveau, cela a toujours été comme cela, mais perso cela ne me fait ni chaud ni froidertiamel a écrit :Aujourd'hui la France se résume à Paris et sa proche, très proche banlieue, bien sous tous rapports.

ce n'est pas nouveau, cela a toujours été comme cela, mais perso cela ne me fait ni chaud ni froidertiamel a écrit :Aujourd'hui la France se résume à Paris et sa proche, très proche banlieue, bien sous tous rapports.
claude05 a écrit :Chez nous on ne dit pas pécores mais des Péquenaud
"Un péquenaud (orthographié également péquenot ou plus rarement « pecnot »), aussi appelé « plouc » ou « cul-terreux », est un terme péjoratif employé pour décrire le stéréotype du campagnard simple ou rustre. Provient probablement de pequeño (« petit » en espagnol). En gascon, on parle de picabosics, picabodics ou picatalòs"
J'appelle cela un compliment ....fafa242 a écrit :j'en ai une autre que j'avais entendu dans le métro lorsque je vivais à Paris
- un couple de provinciaux à l'intérieur d'une vieille rame de métro attendait pour sortir que la porte s'ouvre toute seule
alors un des jeunes s'était esclaffé "ça sent la terre"
j'avoue que cette phrase me fait toujours bien marrer aujourd'hui