[Commémo] Pièces de 10 Euros Régions de France
Re: [Commémo] Pièces de 10 Euros Régions de France
Et si j'ai bien compris l'article le tirage sera proportionnel a la population de la régions, pour info le languedoc roussillon c'est 2 500 000 personnes, d'ailleurs qui se porte volontaire pour allé a la Réunion et ou Guyane????
ADE 716 : Il faut manger un peu de tout.Exactement!! C''est d'ailleurs pour ca que je mange des burgers: un peu de viande, un peu de pain , un peu de salade...
Je veux bien si tous les AD€ cotisent pour mon billet d'avion

RV² a écrit :Et si j'ai bien compris l'article le tirage sera proportionnel a la population de la régions, pour info le languedoc roussillon c'est 2 500 000 personnes, d'ailleurs qui se porte volontaire pour allé a la Réunion et ou Guyane????
Anushka - ADE 1094
Essaye de se contenter uniquement à collectionner des Euros unc et circ
"ma" définition des unc: des circ neuf ou quasi neuf.
Essaye de se contenter uniquement à collectionner des Euros unc et circ
"ma" définition des unc: des circ neuf ou quasi neuf.
Pour ces pièces, il faut qu'on s'organise pour des échanges..
avec un peu de chance, il sera peut être possible de les avoir à la valeur faciale sur le site de la mdp
Xavier
ADE 1184
ADE 1184
-
Preparez vos espèces sonnantes et trebuchantes ,vos pepetes, votre flouze, votre blé,votre artiche,votre pognon votre péze vos grisbis l'année 2010 va etre chaude et dure pour les finances.si votre chère et tendre possède un rouleau de patisserie planquez le car il risquerait de survoler au dessus de vos tetes car certains comptes bancaires vont virer au rouge.
Jean Claude DOSNE
Anushka a écrit :Je veux bien si tous les AD€ cotisent pour mon billet d'avion![]()
![]()
![]()
![]()
RV² a écrit :Et si j'ai bien compris l'article le tirage sera proportionnel a la population de la régions, pour info le languedoc roussillon c'est 2 500 000 personnes, d'ailleurs qui se porte volontaire pour allé a la Réunion et ou Guyane????
Merci de ton dévouement pour l'association

ADE 716 : Il faut manger un peu de tout.Exactement!! C''est d'ailleurs pour ca que je mange des burgers: un peu de viande, un peu de pain , un peu de salade...
Bonjour,
Je constate que les commentaires faits sur ce sujet sont assez unanimes contre le système de distribution prévu ou qui pourrait être reconduit (La Poste) de par la MDP.
Aussi je suggère :
- frapper 2 à 3 régions par an (1 exemplaire par an, soit 26 ans d'attente, à mon âge, je n'en verrai pas la fin...)
- diffusion - auprès des collectionneurs - par le biais des ADE, à valeur faciale, selon le système des CG pour 2 à 3 ex maxi par membre
- diffusion conjointe auprès des professionnels pour leur clientèle.
Je crois qu'ainsi, tout le monde serait satisfait :
les collectionneurs pour les acquérir à bon prix et de façon certaine,
les professionnels pour leur chiffre d'affaire et pour leurs clients fidéles et autres,
idem pour la MDP qui redorerait en même temps son blason auprès des numismates,
et aussi pour les postiers débarrassés de cette corvée et plus soumis aux "remarques" des collectionneurs déçus.
Au plaisir de vos réactions
LEN55
Je constate que les commentaires faits sur ce sujet sont assez unanimes contre le système de distribution prévu ou qui pourrait être reconduit (La Poste) de par la MDP.

Aussi je suggère :
- frapper 2 à 3 régions par an (1 exemplaire par an, soit 26 ans d'attente, à mon âge, je n'en verrai pas la fin...)
- diffusion - auprès des collectionneurs - par le biais des ADE, à valeur faciale, selon le système des CG pour 2 à 3 ex maxi par membre
- diffusion conjointe auprès des professionnels pour leur clientèle.
Je crois qu'ainsi, tout le monde serait satisfait :
les collectionneurs pour les acquérir à bon prix et de façon certaine,
les professionnels pour leur chiffre d'affaire et pour leurs clients fidéles et autres,
idem pour la MDP qui redorerait en même temps son blason auprès des numismates,
et aussi pour les postiers débarrassés de cette corvée et plus soumis aux "remarques" des collectionneurs déçus.
Au plaisir de vos réactions
LEN55

Bonjour,
Je rappel une fois de plus que cette sortie n'est pas prévue sur le programme 2010 de la MDP.
Que l'article vient d'un journal et non pas de la MDP directement.
Que le but de ces pièces semblerai d'être de mettre en circulation ces fameuses pièces, donc mise en circulation massive... Ces pièces pourraient circuler au même titre que les anciennes 10 francs.
Pour le moment, moi tant que la MDP ne communiquera pas directement sur le sujet, je ne m'affole pas !
@++
Je rappel une fois de plus que cette sortie n'est pas prévue sur le programme 2010 de la MDP.
Que l'article vient d'un journal et non pas de la MDP directement.
Que le but de ces pièces semblerai d'être de mettre en circulation ces fameuses pièces, donc mise en circulation massive... Ces pièces pourraient circuler au même titre que les anciennes 10 francs.
Pour le moment, moi tant que la MDP ne communiquera pas directement sur le sujet, je ne m'affole pas !
@++
Yovan PRIVEY
Dans l'article de presse cité, il n'est pas dit explicitement que les pièces s'obtiendraient, comme les Euros précieux argent (hors la 50 € en souscription) par rendu de monnaie.
Alors achat comme un autre produit de la Poste ? Avec ou sans limitation de nombre par personne ?
Comme le souligne Yovan et d'autres, encore bien (trop) de points à éclaircir.
On a saura peut-être davantage après le World Fair Money de Berlin (c'est maintenant) et nous avons des représentants ADE sur place.
Quant à la circulation réelle des pièces, cela dependra peut-être du volume de frappe, plus surement de la volonté des commerçants : avec l'expérience des euros précieux argent (5 faciales), on voit que c'est pas gagné ! Il y aura de la méfiance avec 26 avers différents...
Par ailleurs, si l'exemple est pris sur les quarters US, la mise en circulation de ces derniers est progressive : 3 ou 4 états/régions par an.
Alors achat comme un autre produit de la Poste ? Avec ou sans limitation de nombre par personne ?
Comme le souligne Yovan et d'autres, encore bien (trop) de points à éclaircir.
On a saura peut-être davantage après le World Fair Money de Berlin (c'est maintenant) et nous avons des représentants ADE sur place.
Quant à la circulation réelle des pièces, cela dependra peut-être du volume de frappe, plus surement de la volonté des commerçants : avec l'expérience des euros précieux argent (5 faciales), on voit que c'est pas gagné ! Il y aura de la méfiance avec 26 avers différents...
Par ailleurs, si l'exemple est pris sur les quarters US, la mise en circulation de ces derniers est progressive : 3 ou 4 états/régions par an.
Pierre SOUBEYRAS
Responsable Responsable commémoratives non circulantes - commemoratives@amisdeleuro.org
Devenir bénévole ? C'est possible pour tout le monde ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Responsable Responsable commémoratives non circulantes - commemoratives@amisdeleuro.org
Devenir bénévole ? C'est possible pour tout le monde ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Je sais pas si c 'est possible mais pouquoi ne pas contacter la monnaie de paris au nom de l'association afin de réaliser une cg à la sortie de chaques pièces, pour que les membres le désirant, puissent réserver 1 exemplaire de chaques pièces...
Pour celà il serait bien de connaitre le nombre de demandeurs, et de figer cette demande dès l'apparution de la première piece. Je pense que cette initiative doit se faire en amont avec la mdp afin de satisfaire un maximum de membres. Ne comprenez aucun ordre de ma part, mais uniquement une suggestion.
Je sais qu'il y a encore bien trop de points à éclaircir, mais c'est juste une idée, le topic est là pour en parler
qu'en pensez-vous?
Pour celà il serait bien de connaitre le nombre de demandeurs, et de figer cette demande dès l'apparution de la première piece. Je pense que cette initiative doit se faire en amont avec la mdp afin de satisfaire un maximum de membres. Ne comprenez aucun ordre de ma part, mais uniquement une suggestion.
Je sais qu'il y a encore bien trop de points à éclaircir, mais c'est juste une idée, le topic est là pour en parler
qu'en pensez-vous?
....Franck....
ADE n°1274
ADE n°1274
-
Re: [Précieux] Euro Précieux 2010
bonjour
merci pour l'info tres beau programe maintenant comment faire pour reunir l'ensemble des pieces
avons nous de bon contact avec la monnaie de Paris
merci pour l'info tres beau programe maintenant comment faire pour reunir l'ensemble des pieces

avons nous de bon contact avec la monnaie de Paris

Re: [Précieux] Euro Précieux 2010
Personnellement ce sera sans moi pour cette série, si la MDP sort toutes les piece dans la meme année je ne trouve pas de sens a cela. car 260€ pour cette serie plus les frais de port puis la 500€ or et la 50€ soit au mini 810€ + BU ou BE etc... cela commenc e a chiffré pour la France.
Nouvelle interview de Christophe Beaux dans le magazine Monnaie de février.
Quelques infos supplémentaires:
- toutes les pièces sortiront en même temps en septembre 2010,
- volume de frappe différent selon les régions mais moyenne 200.000 exemplaires,
- nouvelle frappe des mêmes en 2011 prévue (soit pour les collectionneurs de millésimes non pas 26 mais 52 pièces à acquérir en 2 ans !); un peu abusif je trouve. Ceci dit c'est ce qui était prévu pour les euros précieux et ça n'a pas eu lieu...
- pas de précision sur le mode de vente par La poste : en rendu de monnaie ou pas ?
Enfin, il est mentionné que les revendeurs (pros) des émissions de la MdP pourront proposer seuls l'intégralité de la gamme (sans doute pas à la faciale vous vous en doutez sauf peut-être pour des opérations de promo).
La vraie question : ces monnaies circuleront-elles vraiment ? J'ai de forts doutes sur le sujet. Mais j'espère que la MdP fera des efforts d'explication à ce sujet, notamment auprès des commerçants. C'est eux, la clé.
Quelques infos supplémentaires:
- toutes les pièces sortiront en même temps en septembre 2010,
- volume de frappe différent selon les régions mais moyenne 200.000 exemplaires,
- nouvelle frappe des mêmes en 2011 prévue (soit pour les collectionneurs de millésimes non pas 26 mais 52 pièces à acquérir en 2 ans !); un peu abusif je trouve. Ceci dit c'est ce qui était prévu pour les euros précieux et ça n'a pas eu lieu...
- pas de précision sur le mode de vente par La poste : en rendu de monnaie ou pas ?
Enfin, il est mentionné que les revendeurs (pros) des émissions de la MdP pourront proposer seuls l'intégralité de la gamme (sans doute pas à la faciale vous vous en doutez sauf peut-être pour des opérations de promo).
La vraie question : ces monnaies circuleront-elles vraiment ? J'ai de forts doutes sur le sujet. Mais j'espère que la MdP fera des efforts d'explication à ce sujet, notamment auprès des commerçants. C'est eux, la clé.
Pierre SOUBEYRAS
C'est bien ce que j'en pensais ... pitoyable ...

Emmanuel SAELENS : AD€ N°1048
Bonjour,
Dès lors, comment peut-on espérer que ces pièces seront "circulantes" alors que leur émission est unre opération "spéculative"??????
philo74
ADE1089
Dès lors, comment peut-on espérer que ces pièces seront "circulantes" alors que leur émission est unre opération "spéculative"??????
philo74
ADE1089