[Info] Euros des régions - Mayotte 2011 - Série 2010

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros des Régions 2011
thierry 44

Re: [Info] Euros des régions - Mayotte 2011 - Série 2010

Message par thierry 44 »

Bonsoir pour ma part aussi, tres tres déçus, pas moyen de commander ni par tel ni par internet, tres tres déçus...J'espere que pour septembre la MDP proposera plus de pieces aux ADE...Ou pourquoi ne pas proposer de reserver à l'avance...En entendant si un de vous veux bien me revendre une de ces pieces je suis preneur, salutations.
pritchou

Message par pritchou »

merci pour toute ses informations, maintenant faut jouer le jeux et ceux qui ont pu en avoir n'achete pas les pièces sur la commande groupés, histoires que tout le monde soit satisfait :lol:
Forza'

Message par Forza' »

J'ai été satisfait par la MDP, je jouerais le jeu perso.
Justin Alias Forza' - AD€ 2188
pritchou

Message par pritchou »

Bon ça fait déja -2 :wink: , je suis sur que la commande groupés va suffire pour les déçu qui on pas pu en avoir
claude05

Message par claude05 »

olivier a écrit :Bonsoir à tous,

La répartition :
- 8 000 en boutique
- 15 000 internet et téléphone
- 5 000 à Mayotte
- 22 000 pour les professionnels
Cela nous semble équilibré,
A bientôt.
Bonjour
Personnellement je trouve cette répartition pas du tout adaptée et qui favorise les spéculateurs plutôt que les collectionneurs
- 8000 en boutique rien que pour les Parisiens c'est trop (regardez sur les sites de petites annonces combien de parisiens en revendent déjà)
- 22000 rien que pour des professionnels qui vont les thésauriser pour nous les revendre 35/40€ c'est trop
- 5000 à Mayotte c'est pas mal (190 000 habitants et combien de collectionneurs ?)
- 15000 internet et téléphone c'est très insuffisant
Ceux qui disent que 5 par commande était trop oui et non, oui car beaucoup vont en garder une pour revendre les 4 autres et ainsi faire un joli bénéfice et non car comme certains d'entre nous, étant à la retraite j'avais le temps et des amis de mon club numismatique m'avaient confié la tache de leur procurer une pièce, il m'en fallait 8 au total que je pouvais commander sur 3 comptes différents , j'ai réussi à en avoir 2 , si j'en garde une pour moi à qui vais je donner l'autre ? faut il que je tire au sort parmi mes 7 mandataires ou bien vais je leur mentir et leur dire que je n'ai pas pu en avoir , un gros dilemme :? :?

Bonne journée
ADE 2261 Bénévole expéditeur
eurotroc

Message par eurotroc »

ce qui me choque personnellement, c'est que ce sont des monnaies dites de circulation (présentées comme telles) .. et si on regarde bien la répartition ... il n'y en a que 5 000 mises purement en circulation (10% seulement) ... toutes les autres sont dédiées soit directement aux collectionneurs (23 000 par la MDP : internet, téléphone et boutique) ou soit aux professionnels "spéculateurs" (22 000)

au moins il y a de pièce en circulation, au plus la spéculation se fera, c'est une évidence ....
je pense que la répartition en plus ou moins 3 tiers aurait été mieux (20 000 en circulation réelle, 15 000 à la MDP pour les collectionneur et 15 000 aux professionnels)
Emmanuel SAELENS : AD€ N°1048
bruninho

Message par bruninho »

Vous devez admettre que quel que soit le mode de distribution de cette pièce, la spéculation aurait été inévitable !
Regardez l'année dernière, à quel prix pouvions nous trouvez les Guadeloupe et compagnie ? Et pourtant le contingent sur place était bien plus important ...
Je pense que pour la région, 5000 était plus que suffisant, même comme ça, beaucoup se sont déplacés sans intérêt numismatique, et quant au quota pro, c'est inévitable, c'est eux les premiers à acheter à l'institut.
J'estime que d'avoir joué le jeu en prposant cette pièce à la boutique et sur leur site, est déjà un bon point, reste les problèmes générés par une tel opération au niveau informatique, il n'y a qu'à voir la BCL !!!

Je ne suis pas forcément content, mais au moins, ils ont fait quelque chose pour certains collectionneurs, et ils n'ont pas été choisis, certains penseront que je parle comme ça car ils nous ont octroyé un petit contingent, moi je répondrai, que même sans, ma vision aurait été la même, il faut admettre qu'ils ont joué le jeu, même s'il y aura toujours à dire sur leur intérêt pour les collectionneurs :roll:
labat

Message par labat »

Merci Olivier pour toutes ces précisions...
Effectivement "les ventes internet ont engendré un paiement toutes les 3 secondes entre 8h30 et 12h30... ",
cela relativise les décus (dont moi).....
Mais il n'empèche que.....à la lecture du forum AD€ on a l’impression d’une majorité de décus….Toutes mes connaissances n’ont pu passer un seul achat ce jour (ni TEL, ni internet) …contrairement aux fois précédentes….
D'ailleurs, je REPOSE ma question : ...... je serai curieux de savoir qui a pu joindre la MDP depuis 15h00 pour commander, ou juste pour avoir une info...
PERSONNE SEMBLE-T-IL !!!
De mon point de vue, sur internet ou par tel ce fut plutot une « loterie » qu’une vente….
Il aurait fallu que la MDP nous le signale....avec par exemple un "flyer MAYOTTE" indiquant :
GRANDE LOTERIE A LA MDP A 8H30 QU'ON SE LE DISE!!....rires...…
avec prime aux informaticiens avec multi PC disponibles on line…..connaisseurs de la touche F5.....
D'ailleurs ...ils sont OU ?????
ces flyers (cad dépliants-pub MDP) MAYOTTE ?
meme pas dans les postes de Mayotte semble-t-il....selon Jean-François...Qu'en est-il au juste ?

Tjs selon moi il était vraiment préférable de tout vendre en moins d'une heure, cad clairement affiché par internet et tel, ainsi chacun aurait pu reprendre vite une activité "normale", sans décu par de faux espoirs...inutiles de 12h30 à17h00 par exemple....et "rageant" de 8h30 à 12h30 sur internet...(pour moi cela a bloqué APRES la ref CB, juste pour la validation d'achat...Bref...)
Quant à 5 exemplaires par achat cela me semble TRES raisonnable (j'espère que cela sera aussi le cas pour les séries patrimoine-monument et hercule 2011) car nous sommes nombreux à opérer "regroupés" en famille ou pour le compte de connaissances (tt le monde n'est pas dispo une matinée de boulot pour aller sur internet, rue Guénégau ou au tel...).
Ainsi s'il y a qq spéculateurs "individuels" cela n'est rien comparé aux dizaines de rouleaux de 25p vendus aux "gros" marchands...
J'espère que la MDP ne va pas nous limiter à 1 ou 2 exemplaires, mais plutot rester à 5 maxi et faire une liste de connectés on line selon l'horaire d'arrivée (comme dans une vraie queue rue Guénégau ou à la poste), c'est bcp plus juste....pour tous (premier arrivé premier servi...NON?...) et ceci GRACE au niveau site MDP déjà signalé sur ce forum....

Enfin pour cette Mayotte .....Reste effectivement la CG AD€
Heureureusement que l’asso est la !!
Marc
================
Marc (ADE 092)
===============
monnaiebebe

Message par monnaiebebe »

pritchou a écrit :Bon ça fait déja -2 :wink: , je suis sur que la commande groupés va suffire pour les déçu qui on pas pu en avoir

Bonjour,

S'il y a une commande groupée, je suis preneur.( 1 ou 2) :D
Aucune possibilité d'en avoir auprès de la MDP hier matin.
Le terme déception n'est pas approprié plutot désapointé. :mrgreen:

Bien cordialement

Monnaiebebe
chevyp

Re: MAYOTTE 2011

Message par chevyp »

Failli devenir fou hier pour obtenir deux malheureuses pièces de Mayotte !
Plus de 50 tentatives, autant d'échecs me renvoyant plus ou moins loin dans la procédure. Après 2 heures d'effrts continus, arrivé au paiement, encore un signal d'échec... Et puis miracle, j'ai reçu la confirmation de l'achat. Enfin, j'espère vraiment les recevoir.
Aussitôt après, le site indiquait (vers 10H30) quota épuisé.
Quelles expériences les amis ?

Patrice
ertiamel

Message par ertiamel »

Hello ! :D

Info d'une personne en contact à 12h00 aujourd'hui : il y a encore des 10 € Mayotte à la boutique de la MDP !!!

Toujours 5 par personne et plus de queue ce matin, la personne a réussi à en obtenir 5 sans soucis à 11h30

Si vous êtes sur place, un petit détour par la boutique serait des plus judicieux ...

à+ Denis/88
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
delric

Message par delric »

La séance de recomptage a été plus longue que prévue ...
Dernière modification par europhile_54 le mar. 29 mars 2011, 16h33, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui précède !
AD€ 2200
mcetseb

Message par mcetseb »

17H50: je viens d'appeler. Repondu du premier coup. Le tirage est epuisé à la fois sur internet et par telephone. C'est cuit!

Je trouve etrange de n'avoir pas pu les joindre hier à partir de 15H.....
Rouquin91

Message par Rouquin91 »

Après une journée épuisante hier non-stope téléphone internet sans résultat, j'ai refait une tentative ce matin à 10H10, là une charmante personne m'a dit qu'ils étaient en comptage toute la matinée, et que je rappelle à 14H. Chose faite, plus rien, épuisé.
Pas contente du tout.
Si quelqu'un a une pièce de Franche-Comté 2010, en double, il y a une personne sur le bon coin qui échange contre une Mayotte.
Dommage pour moi, je n'ai pas cette région en double.
AD€ 1634
marc.d

Message par marc.d »

Bonsoir à tous,
les photos et leurs commentaires sont d'hier.
Euros des régions : aujourd’hui, lancement de l’Euro Mahorais . Vous êtes nombreux à avoir fait le déplacement à la Monnaie de Paris à cette occasion!<br />Ajouter une description
Euros des régions : aujourd’hui, lancement de l’Euro Mahorais . Vous êtes nombreux à avoir fait le déplacement à la Monnaie de Paris à cette occasion!
Ajouter une description
MDP.jpg (105.19 Kio) Consulté 32173 fois
11h : le soleil s’est levé sur le Pont Neuf et vous êtes toujours aussi nombreux à venir à la Monnaie de Paris pour acquérir l’Euro Mahorais. Merci ! Sachez qu'il reste plusieurs milliers de pièces disponibles à la vente.
11h : le soleil s’est levé sur le Pont Neuf et vous êtes toujours aussi nombreux à venir à la Monnaie de Paris pour acquérir l’Euro Mahorais. Merci ! Sachez qu'il reste plusieurs milliers de pièces disponibles à la vente.
MDP1.jpg (111.96 Kio) Consulté 32173 fois
Bàts
Marc, Adhérent ADE 1014
Rejoignez l'Equipe de Bénévoles ADE :
https://www.amisdeleuro.org/formulaire-benevolat/
Répondre

Revenir à « Euros des régions 2011 »