[Commémo] Pièces de 10 Euros Régions de France

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros des Régions 2010
Joachim

Re: [Commémo] Pièces de 10 Euros Régions de France

Message par Joachim »

oher59 a écrit :bonjour à tous
j'ai réservé un lot des pieces pour 299€+8€frais de port au trésor de paris
d'apres certains blogs il apparait que ce site (équivalent à Angost meme adresse) ne fournit pas toujours ce qu'il promet et rembourse ce qu'il ne dispose pas lors de commandes multiples
qu'en pensez vous? est ce frequent ou tres exceptionnel
Bonsoir,

Et si on attendait simplement que l'association prenne contact avec la MdP ?

@+
Bonne collection à tous :-)
PEERGYNT

Message par PEERGYNT »

Ok pour attendre, mais le problème est que tout le monde panique car on nous annonce de partout qu'il n'y en aura pas assez pour tous, notamment les "petites" régions ( petites par la taille mais pas par l'importance, bien sur , puisque la Corse en fait partie :D ) ou les régions éloignées (bonjour aux insulaires).
Donc, on est forcément tenté d'acheter ou pré-commander si on veut avoir la collection complète.
Et il est vrai que certaines propositions à 299 € (soit 11 €50 par pièce) + 15 € de port ( vu dans le monnaie magazine courant) sont intéressantes. Et il est bien précisé : dans la limite des disponibilités à la monnaie de paris.

Alors si l'ADE voit en direct avec la monnaie de Paris, c'est très bien, mais quand et quelle"garantie" d'avoir quoi ?
Je sais, c'est le mois d'août et tout est au ralenti partout, mais la série sort en septembre.
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
Marc

Message par Marc »

europhile_54 a écrit :Bonsoir,

En septembre, pas de date fixe pour le moment. Bruno qui est en relation avec la MdP, nous a informé que toutes les faces des euros des régions allaient être fournies aux professionnels, à leur demande, mais qu'en dehors de celle que je vous ai fournies dans mes messages précédents, elles ne devront pas être dévoilées au public avant le jour de leur sortie.
Bonjour
OK donc Clément pour septembre pour les 10€ région en souscription en ligne à la monnaie de Paris !!
Mais Qcq sait-il quand cette souscription(ou achat direct) sera ouverte pour les 26 régions ?
Peut-etre le matin du jour de la vente à la poste mais à partir de 0h00 ? de 7h00 le matin? autre date ?
car je n'ai vu aucune info de date ou autre sur le site MdP....

Et aussi Bruno ou l'association a-t-il (elle) eu des contacts récents avec la MdP pour voir si un un quota de pièces pourraient etre disponibles pour les membres ADE....cad pour une future commande groupée par exemple......
Dites nous...car l'échéance de septembre approche..
et merci aux fouineurs d'infos pour tous ces renseignements utiles déjà recus sur le forum.
Marc membre ADE et ADF
oher59

Message par oher59 »

voici le visuel des 26 pieces
malheureusement c'est en mauvaise qualité mais cela peut nous faire patienter :
http://www.eurosregions.fr/forum/galler ... lbum_id=14
bruninho

Message par bruninho »

Sachez que la MDP, m'a donné un accord verbal sur un quota de pièce, malheureusement, il est bien trop faible pour lancer une CG (25 série complète), de plus, entre le verbal et le concret avec eux, il y a une sacrée différence...
Nous ne pourrons prétendre à beucoup plus, au vu du faible nombre de série complète (50 000) et de la multitude de demande faite par les pro...
Le responsable m'a clairement dit que sur les demandes, il en était déjà au mois de Juin à plus de 100 000 demandes, autant dire que tous n'auront pas leurs quantités.
De plus, la MDP sera la seule à vendre la série complète à sa valeur faciale, la poste elle vendra uniquement la pièce de sa région...
Donc pro, plus boutique MDP, cela laisse très peu de marge...

Si nous arrivons à en avoir comme c 'est prévu, je pense que le tirage au sort sera le plus équitable pour tous...

L'idéal, reste d'essayer de se procurer la série ailleurs, car à ce jour, nous n'avons aucune certitude :wink:
GERARD JEAN LOUIS

Message par GERARD JEAN LOUIS »

Bonjour
Je suis passé hier à la monnaie de Paris , la date annoncée pour la soucription (ou peut etre la vente ) est le 20 septembre.
La personne avec qui j'ai discuté pense que les piéces seront peut etre disponible dés le 20/09 , jour de la sortie de la 100 euro OR 2010.
PEERGYNT

Message par PEERGYNT »

Un ami qui travaille à la poste vient de me confirmer à l'instant la date du 20 septembre.
La chasse est lancée.
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
oher59

Message par oher59 »

la date du 20 septembre me parait problable car il s'agit également de la date du retrait 100 euros or 2010
rappelez vous en juin: retrait 50€ argent et 500€ or dans les bureaux de poste le même jour que la souscription 100€ or; la boucle est bouclée
1376

Message par 1376 »

Le Trésor de Paris m'a confirmé que les réservations effectuées avant le 1 aout seraient servies...!
D'ailleurs le chèque de réservation de 307,00 a été débité cette semaine. Ayons confiance !
bruninho

Message par bruninho »

Confirmation de la MDP,

les pro pourront retirer leurs séries en même temps que la 100€ le 20 Septembre.
Pour le site internet, la vente ouvrira également le 20 Septembre. Heure ???

Mauvaise nouvelle pour nous, les séries qui devaient nous être gardées, sont malheureusement vendues, trop de demande, et pas assez de suivi, à mon goût...

Par contre, j'ai une proposition pour la 100€ or :wink:

Je ne manquerai pas de vous avertir...Mais cela devrait se décider très rapidement.
Arnouch

Message par Arnouch »

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'avoir les pièces de 10€ région haute normandie en grande quantitée, si vous êtes intéresser, merci de me le faire savoir pour réserver, je les posséderai le 20 sepetembre.
Arnaud CARON
Responsable développement informatique et Chargé de mission "Bourses numismatiques"
AD€ - arnaud.caron@amisdeleuro.org

Devenir bénévole ? C'est possible pour tout le monde ! Cliquez ici pour en savoir plus.
bredele

Message par bredele »

est-il possible de faire une liste des gens qui comptent acheter les 10€ par région?
Savoir qui contacter pour faire des échanges entre membre.

Moi je suis d'alsace, lundi je vais essayé d'en prendre un maximum. ( et vais y aller avec 2 autres personnes pour en avoir en stock ^^)
Donc ceux intéressé n'hésitez pas à m'envoyé un message privé, et me dire la région ou vous etes pour un échange :D

Aurélien
cderory

Message par cderory »

Bonsoir,

la poste de Landerneau (Finistère) m'a confirmé que les 10€ sont dans leur coffre et distribué à partir de lundi matin.

J'ai eu aussi confirmation de la monnaie de Paris qu'il sera possible de commander à partir de 8H30 lundi, un coffret avec l'ensemble des 26 pièces à la valeur faciale + 5 € de frais de port.

Cyrille
ADE 1960
europhile_54
Administrateur du site

Message par europhile_54 »

Bonjour,

Le viens d'avoir 6 pièces de Lorraine à la Poste, pas de queue du tout pendant la pause déjeuner. J'ai pu avoir mes 6 pièces sans la moindre difficulté, pas limite d'après les dire de la guichetière.
Ju'

Message par Ju' »

Bonjour,

A la poste dans la ville à côté de chez moi j'ai passé un coup de téléphone, ils m'ont dit qu'ils en restaint environ mille, et qu'il n'y avait pas foule.. Je vais pouvoir en avoir plusieurs en sortant du boulot ce soir, car elle m'a dit qu'il n'y avait pas de limite vu tout ce qu'il leur reste...
AD€ 2128
Répondre

Revenir à « Euros des Régions 2010 »