[Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros des Régions 2011

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede fredorini » Mar 20 Sep 2011, 23h17

Je préfère les visuels à la réalité :evil:

Elles font un peu ferraille en vrai :?
Frédéric. ADE 2246.
Bénévole assistant actualités.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
 
Messages: 642
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 0h10
Localisation: Nancy (54)

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede europhile_54 » Mar 20 Sep 2011, 23h28

Voici aussi le descriptif des avers des pièces :

Descriptif.jpg
(328.72 Kio) Téléchargé 571 fois
Avatar de l’utilisateur
europhile_54
Administrateur du site
 
Messages: 4644
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 13h37
Localisation: Nancy (54)

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede thval » Mer 21 Sep 2011, 6h19

cerise51 a écrit:Bonsoir,

Je suis Rémois et j'ai un travail qui me permet de me déplacer partout en Champagne-Ardennes. Je m'en suis mis plein les poches, je vais vendre tout ça sur E..y et je vais me faire un fric monstre.

Et bien non, j'ai réussi à en avoir péniblement 8 en dehors des bureaux de Reims qui ont été pris d'assaut. A 14 heures, il ne restait plus aucune pièce dans Reims et sa périphérie ( 9 bureaux ). J'en ai échangé 7 avec d'autres ADE sur la base de 1 pour 1, quelqu'en soit la région et j'en ai gardé 1 pour ma fille.

J'espère que tout ceux qui sont venus des régions avoisinantes en ont fait autant ou vont le faire lorsque vous allez, chers adhérents, leur demander de faire un échange.

Bonne fin de soirée , je vais aller me coucher et rêver à ce que j'aurai pu faire avec mes 8 pièces. :lol:


Ben moi je ne collectionne pas ces monnaie mais j'en ai eu 12 de champagne ardennes et 11 de picardie. 10 de champagne et 10 de picardie me serve pour un échange avec un collectionneur. Il m'en reste donc plus que 2 de champagne et une de picardie.
Tout le monde disait que c'était impossible à faire. Un jours un imbécile est venu et il l'a fait !!! AD€ 542
Avatar de l’utilisateur
thval
 
Messages: 419
Inscription: Sam 20 Mai 2006, 5h56

Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede koalak63 » Mer 21 Sep 2011, 7h20

Pour Clément : merci pour ton superbe travail, notamment pour le "décryptage" de l'avers des pièces.
Pour info, pour ce qui est de l'Auvergne, il s'agit du Puy de Dôme et du volcan Le Pariou pour représenter la chaîne des Puys ; dommage qu'ils soient en retrait (tout en haut et guère visibles) ; la MdP aurait pu nous mettre au moins Vercingétorix ou Pascal, comme personnages emblématiques (une pensée pour eux) :)

Thierry - ADE 1782
Avatar de l’utilisateur
koalak63
 
Messages: 32
Inscription: Mer 09 Déc 2009, 16h04

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede europhile_54 » Mer 21 Sep 2011, 8h01

Je n'ai pas de mérite, je n'ai fait que rapporter l'information émanant de la MdP !
Avatar de l’utilisateur
europhile_54
Administrateur du site
 
Messages: 4644
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 13h37
Localisation: Nancy (54)

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede PUISNEY » Mer 21 Sep 2011, 10h43

Bonjour à tous,
Super, super, j'ai réussi à avoir MDP ce matin après plus de 500 appels depuis lundi
mais
pour m'entendre dire que c'était fini, qu'il n'y avait plus de pièces à vendre.

J'ai eu une charmante opératrice qui, lorsque je lui ai dit sans animosité que cela faisait deux jours que j'étais au téléphone, m'a promptement répondu qu'elle aussi. Sur le coup, elle m'a rembarré dans mes buts. :x Sur les nerfs la petite dame. Qu'elle soit heureuse, avec les sous que MDP s'ait fait sur ce coup là, elle est sûre de garder son job pour longtemps.

Le plus drôle, c'est que sur le site MDP, à la place du numéro de téléphone, on a droit à, je vous le donne en mille : la liste des revendeurs MDP.

Quand à la 200 euros (4 grammes d'or), ce sera sans moi. En fait, la pièce la plus rentable des séries émises ces derniers temps, c'est la 250 euros or semeuse avec ses 8,45 grammes et pourtant, c'est marrant, ce n'est pas celle qui semble la plus recherchée sur eb.. et autres sites de ventes.
Bonne journée à toutes et tous.
Christian.
PUISNEY
 
Messages: 178
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 22h27

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede bruninho » Mer 21 Sep 2011, 10h58

"Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer ce matin, qu’après le service WEB (Internet), le service VAD (téléphone) vient de clôturer ses ventes des euros des régions

Notre boutique sur site nous annonce également la clôture de ses ventes dans la matinée.

Pour résumer, la Monnaie de Paris a clos ses ventes directes des euros des régions 2011."


c'est fini, il ne reste plus que les échanges et les revendeurs !!!
Ne vous laissez pas berner pour autant, les prix vont sensiblement montés dans les semaines à venir vu le contexte, rappelez vous juste que les séries 2010 sont montés à près de 500€ et sont encore dispo aux alentours de 350 !!!
Au vu de ce que l'on a pu lire ici ou là, même avec des échanges, aucune série ne se fera à moins de 300/320€, alors patientez et n'alimenter pas les caisses déjà bien garnies de certains malins :wink:
Avatar de l’utilisateur
bruninho
 
Messages: 1369
Inscription: Jeu 12 Juin 2008, 10h51

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede europhile_54 » Mer 21 Sep 2011, 15h09

Des petites vidéos sur le visuel des Euros des régions. Emmanuel, à mettre dans la base je pense !

http://www.youtube.com/watch?v=D5C7HgFLRvI

http://www.youtube.com/watch?v=Nl4SQx-pdWI
Avatar de l’utilisateur
europhile_54
Administrateur du site
 
Messages: 4644
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 13h37
Localisation: Nancy (54)

Re: Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede PEERGYNT » Mer 21 Sep 2011, 15h39

koalak63 a écrit:Pour Clément : merci pour ton superbe travail, notamment pour le "décryptage" de l'avers des pièces.
Pour info, pour ce qui est de l'Auvergne, il s'agit du Puy de Dôme et du volcan Le Pariou pour représenter la chaîne des Puys ; dommage qu'ils soient en retrait (tout en haut et guère visibles) ; la MdP aurait pu nous mettre au moins Vercingétorix ou Pascal, comme personnages emblématiques (une pensée pour eux) :)

Thierry - ADE 1782


bonjour,

sois patient, les hommes célèbres c'est en 2012. :lol:
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
Avatar de l’utilisateur
PEERGYNT
 
Messages: 13729
Inscription: Ven 15 Jan 2010, 11h08

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede jjma » Mer 21 Sep 2011, 20h40

Bonsoir tout le monde
Ce matin à 11 h 30 j’ai réussi à avoir le standard de la MDP car tous les n° sont occupés ou sonnent dans le vide depuis lundi, la standardiste m’a annoncé qu’il restait pas mal de séries. Elle m’a gentiment donné 4 n° de plus afin de passer ma commande. Finalement la dernière m’annonce qu’il restait simplement des séries à la boutique. Un ami de Paris a été à la boutique à 15 h 30 et là bien sûr il restait des séries puisqu’il a pu en avoir une pour lui et une pour moi (2 séries autorisées sur présentation de la carte d’identité). Il restait encore des séries mais jusqu’à quand ??????
A mon avis pour ceux qui n’ont pas encore cette série surveillez bien le site car avec la MDP on ne sait jamais la vérité
Bien cordialement
JJ
jjma
 
Messages: 209
Inscription: Mar 04 Nov 2008, 19h05

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede PUISNEY » Mer 21 Sep 2011, 21h34

Bonsoir,
moi pas comprendre.
Ce matin vers 09 heures 30, après deux jours au téléphone, j'ai enfin eu une personne qui m'a dit qu'il n'y avait plus de séries des régions.
On m'aurait menti ???
PUISNEY
 
Messages: 178
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 22h27

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede jjma » Jeu 22 Sep 2011, 6h55

Bonjour
Hier à midi j’ai Tel à mon ami pour lui dire d’aller à la MDP et à 15 h 30 il m’a rappelé pour me dire j’ai 2 séries dans les mains. Comme il est allé là bas en voiture le plus long a été pour se garer c’est tout ce que je peux vous dire
Depuis 3 jours ces pauvres filles sont harcelés et traitées de tous les noms donc je comprends qu’au bout de 3 jours elles doivent commencer à en avoir plein la tête, malheureusement elles n’y peuvent rien dans cette organisation débile, c’est un peu comme les caissières des grandes surfaces qui sont insultées à longueur de journée à cause des prix
Moi aussi je peste, je suis en vacances cette semaine et sans l’aide de mon ami je n’aurai pas de série, il faut quand même rester poli au Tel, j’ai même plaisanté avec celle qui m’a dit « venez avant midi et vous êtes sûr d’en avoir », il était 11 h 30 et j’habite à plus de 500 km de Paris …
Bien cordialement
JJ
jjma
 
Messages: 209
Inscription: Mar 04 Nov 2008, 19h05

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede daniellapin » Ven 23 Sep 2011, 12h39

Reçu ce matin les 27 pièces,dans un colis anonyme sans signe visible de la MDP bonne initiative. :D
ADE 2429
Avatar de l’utilisateur
daniellapin
 
Messages: 1064
Inscription: Lun 20 Juin 2011, 7h38
Localisation: Mulhouse

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede brt6178 » Ven 23 Sep 2011, 13h16

fredorini a écrit:Je préfère les visuels à la réalité :evil:

Elles font un peu ferraille en vrai :?


Tout à fait d'accord avec toi.
Bonjour chez vous !
Numéro 1295
Alias Thierry
Courbevoie,
France
Avatar de l’utilisateur
brt6178
 
Messages: 149
Inscription: Sam 20 Déc 2008, 19h24

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede brt6178 » Ven 23 Sep 2011, 13h23

europhile_54 a écrit:Voici aussi le descriptif des avers des pièces :

Descriptif.jpg


Merci pour cette liste.
Y aurait-il un moyen de l'avoir en format copiable (fichier texte ou excel, par exemple) ?

Sinon, commentaire sur les pièces elles-mêmes (outre le fait déjà dit qu'elles font un peu "toc") : Mettre jusqu'à 4 éléments de patrimoine sur à peine 1/3 de pièce ! pas étonnant qu'on ne distingue par grand chose sur bon nombre de régions !
Je préfère 10 000 fois la série des non-circulantes sur les monuments français (Chambord, pont neuf, etc.)
Bonjour chez vous !
Numéro 1295
Alias Thierry
Courbevoie,
France
Avatar de l’utilisateur
brt6178
 
Messages: 149
Inscription: Sam 20 Déc 2008, 19h24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euros des régions 2011



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité