1000€ - Or - Hercule - 2011

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros Précieux 2011

Re: 1000€ - Or - Hercule - 2011

Messagede evogt » Mar 16 Aoû 2011, 23h49

ertiamel a écrit:Je ne pense pas que ce soit directement dû à la Monnaie car l'or Bleu existe bien sur mais rien à voir sur ce cas car en 999/1000 cela ne peux pas venir directement de l'or en lui même, par contre je verrai plutôt comme cause directe le plastique de protection ... ceci n'engage que moi bien sur ...


Au vu de la légende de la photo et de la couleur de la pièce, c'est sur sa 100€ argent qu'il a une tache bleutée et non sur la 1000€ or. Il s'agit donc vraisemblablement d'une tache d'oxydation, difficile à éviter sur l'argent.
Ceci dit, j'ai déjà vu des taches apparaître sur des monnaies en or, mais de couleur brun-rougeâtre, probablement dues à des petites particules d'acier provenant du coin qui se sont retrouvées prises à la surface de la monnaie lors de la frappe et se sont ensuite oxydées.
Etienne Vogt (ADE 1064)
evogt
 
Messages: 72
Inscription: Mer 17 Sep 2008, 14h31
Localisation: Meudon (92)

Re: 1000€ - Or - Hercule - 2011

Messagede damienyork » Mer 17 Aoû 2011, 21h41

C'est bien sur ma 1000 euros en or que sont apparues ces traces bleues (erreur sur la légende).

Je ne suis pas parvenu à obtenir de réponse pour l'instant de la Monnaie de Paris (la personne est en congés) et j'ai donc fait une demande par mail aux personnes que l'on m'a indiqué en demandant s'il était possible de réaliser un échange.

Je vous tiendrais informé de la suite.
Damien BRAILLARD
Chargé de Mission - Descriptif des commémoratives circulantes
Devenir bénévole ? C'est possible pour tout le monde ! Cliquez ici pour en savoir plus.
AD€ 204
damienyork
 
Messages: 706
Inscription: Dim 07 Mai 2006, 12h26

Re: 1000€ - Or - Hercule - 2011

Messagede frederouen » Sam 14 Avr 2012, 12h24

Bonjour, je suis un ptit nouveau sur le site et donc je ne connais pas encore tous le fonctionnement du site, bref bon je me pose une sacrée question? Voila en fait je regarde tres souvent le plus connu des sites aux enchères et notamment la pièce de 1000€ Hercule 2011 et j ai remarqué que niveau vente, celle ci dégringole et rien qu'hier elle s est vendue à la valeur faciale et encore elle etait en enchere, comment l'expliquer? bon apres je ne suis pas un investisseur, je compte bien garder ma collection le plus tard possible mais juste histoire de m informer, merci bcp :)
Avatar de l’utilisateur
frederouen
 
Messages: 387
Inscription: Dim 01 Avr 2012, 6h21
Localisation: près de Rouen

Re: 1000€ - Or - Hercule - 2011

Messagede white spirit » Sam 14 Avr 2012, 13h02

attention quand meme au fausses encheres
en ce moment c'est critique :?
AD€ 2621
white spirit
 
Messages: 231
Inscription: Mer 11 Jan 2012, 13h53

Précédente

Retourner vers Euros Précieux 2011



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité