[Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros des Régions 2011

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede brt6178 » Mar 20 Sep 2011, 13h49

Ça y est, j'ai pris mon courage à 2 pieds, et je suis allé directement à la source. Une 1/2 heure de queue rue Guénégaud, et c'est bon (2 séries par personne max.)
Apparemment, il y a encore du stock, pour ceux qui peuvent s'y rendre...
Bonjour chez vous !
Numéro 1295
Alias Thierry
Courbevoie,
France
Avatar de l’utilisateur
brt6178
 
Messages: 149
Inscription: Sam 20 Déc 2008, 19h24

Euros des régions 2011 : la Poste encore tout faux...

Messagede koalak63 » Mar 20 Sep 2011, 16h13

On nous avait dit et redit que cette année la Poste ne ferait que du rendu-monnaie.

Je suis donc allé ce matin acheter un timbre pour récupérer une ou deux pièces et j'en ai profité pour bavarder avec la guichetière qui m'a dit texto "ces pièces sont comme n'importe quel produit et nous nous contentons de les vendre ; nous ne rendons pas la monnaie"

Du coup j'en ai pris un rouleau à tout hasard, en me disant que si c'est comme ça également dans les dom-tom plus la peine de se déplacer tout est parti, vendu le 1er jour ; et rebonjour la spéculation sur eb... :evil:

La MdP a fourgé sa camelote, maintenant que les vrais numismates se débrouillent avec les spéculateurs et les professionnels (de la plus-value)... les pigeons seront toujours des pigeons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koalak63
 
Messages: 32
Inscription: Mer 09 Déc 2009, 16h04

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede PEERGYNT » Mar 20 Sep 2011, 16h31

Bonjour

j'ai moi aussi pris le temps de discuter avec mes charmantes postières et le discours n'est absolument pas le même.

La MDP met des obligations à la poste qui ensuite peut être contrôlée et des sanctions peuvent remonter si les règles de la MDP ne sont pas respectées.

Donc aucune obligation venant de la poste.

Ensuite à chaque postier(e) de voir si il a envie de faire plaisir à un client habituel en faisant plusieurs règlements afin de fournir un rouleau mais payé en x fois afin de respecter la règle.
Juste un petit truc pour ceux qui veulent essayer.... :D
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
Avatar de l’utilisateur
PEERGYNT
 
Messages: 13771
Inscription: Ven 15 Jan 2010, 11h08

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede artenio » Mar 20 Sep 2011, 16h35

Enfin...
je viens d'avoir la MDP :D ...
j'appelle depuis hier matin.... :twisted:
pour 1 série seulement... :(
du coup j'ai commandé un coffret à Clément. :wink:
ADE939
Avatar de l’utilisateur
artenio
 
Messages: 184
Inscription: Jeu 28 Fév 2008, 16h38

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede Fabrice R » Mar 20 Sep 2011, 16h39

artenio a écrit:Enfin...
je viens d'avoir la MDP :D ...
j'appelle depuis hier matin.... :twisted:
pour 1 série seulement... :(
du coup j'ai commandé un coffret à Clément. :wink:


La différence, c'est que clément répond rapidement aux mail et coups de fils...et favorablement.:mrgreen:
Fabrice ROLLAND.

http://numismatiqueargenteuil.wordpress.com/
Avoir de l'ambition c'est bien. Avoir les moyens de ses ambitions, c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice R
 
Messages: 1588
Inscription: Mar 26 Avr 2005, 23h48
Localisation: val d'oise

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede sampro » Mar 20 Sep 2011, 16h59

Bonjour,

Viens enfin d'avoir la Monnaie de Paris au téléphone depuis hier matin pour m'entendre dire qu'il n'y a plus de série à vendre !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

La monnaie a beau avoir refait son site de fond en comble, il y a toujours un gros problème pour les ventes !!! Le site explose en 5 minutes et ensuite un seul numéro de téléphone pour tout le monde !!! On se fout royalement du petit client au profit des professionnels qui vont faire une bonne culbute sur le prix.....

Je suis client de longue date à la Monnaie. Il pourrait faire bénéficier leurs anciens clients d'un bon de commande spécial comme j'en ai reçu un pour le BE 2011.

Vraiment très déçu de ne pas avoir la série 2011.

sampro
sampro
 
Messages: 13
Inscription: Ven 02 Jan 2009, 23h00

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede daniellapin » Mar 20 Sep 2011, 17h10

Fabrice R a écrit:
artenio a écrit:Enfin...
je viens d'avoir la MDP :D ...
j'appelle depuis hier matin.... :twisted:
pour 1 série seulement... :(
du coup j'ai commandé un coffret à Clément. :wink:


La différence, c'est que clément répond rapidement aux mail et coups de fils...et favorablement.:mrgreen:

Simple question, C'est qui Mr Clément?
ADE 2429
Avatar de l’utilisateur
daniellapin
 
Messages: 1064
Inscription: Lun 20 Juin 2011, 7h38
Localisation: Mulhouse

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede europhile_54 » Mar 20 Sep 2011, 17h13

C' est moi :D
Avatar de l’utilisateur
europhile_54
Administrateur du site
 
Messages: 4644
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 13h37
Localisation: Nancy (54)

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede daniellapin » Mar 20 Sep 2011, 17h20

europhile_54 a écrit:C' est moi :D

Mille excuses l'age sans doute (hi hi) :oops:
ADE 2429
Avatar de l’utilisateur
daniellapin
 
Messages: 1064
Inscription: Lun 20 Juin 2011, 7h38
Localisation: Mulhouse

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede koalak63 » Mar 20 Sep 2011, 17h58

PEERGYNT a écrit:Bonjour

j'ai moi aussi pris le temps de discuter avec mes charmantes postières et le discours n'est absolument pas le même.

La MDP met des obligations à la poste qui ensuite peut être contrôlée et des sanctions peuvent remonter si les règles de la MDP ne sont pas respectées.

Donc aucune obligation venant de la poste.

Ensuite à chaque postier(e) de voir si il a envie de faire plaisir à un client habituel en faisant plusieurs règlements afin de fournir un rouleau mais payé en x fois afin de respecter la règle.
Juste un petit truc pour ceux qui veulent essayer.... :D



Donc tu confirmes avec moi que chaque bureau distributeur a ses pratiques propres, ce que nous avions déjà fait remonter en terme d'axe de progrès à la MdP en 2010 ; la Poste reste sur le même schéma que l'an passé...
Des sanctions venant de MdP ??? quelle naïveté !!! :lol: :lol:
La MdP se contrefout bien de la façon dont ses pièces seront écoulées !!!!
D'ailleurs sur le flyer, il est indiqué laconiquement "demandez l'euro de votre région au guichet" ; aucune allusion au rendu-monnaie :mrgreen:
Je serais curieux de savoir ce qu'on vécu nos amis adhérents...

Thierry - ADE 1762
Avatar de l’utilisateur
koalak63
 
Messages: 32
Inscription: Mer 09 Déc 2009, 16h04

Re: Euros des régions 2011 : la Poste encore tout faux...

Messagede Francis » Mar 20 Sep 2011, 18h04

koalak63 a écrit:On nous avait dit et redit que cette année la Poste ne ferait que du rendu-monnaie.


Bonjour,

Il est écrit au bas de la première page de chaque dépliant :

L'Euro de votre région est disponible en rendu de monnaie, à l'occasion d'une opération sur un compte de la Banque Postale ou à la vente au guichet.

Donc, j'achète mes pièces et rien d'autre !

:idea:
 
 
Francis
 
Messages: 579
Inscription: Dim 29 Jan 2006, 16h01

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede fredorini » Mar 20 Sep 2011, 18h14

Bonsoir à tous.

Mon expérience d'hier matin : 3 postes : 3 régions : 3 conduites différentes !

- Lorraine : pas de limite ; pas d'autre achat à faire pour un rendu monnaie ; paiement par CB !

- Champagne Ardenne : pas de limite ; pas d'autre achat à faire pour un rendu monnaie ; paiement en espèces uniquement.

- Bourgogne : 5 pièces maxi (même avec un grand sourire) ; pas d'autre achat à faire pour un rendu monnaie ; paiement en espèces uniquement.

Pour les flyers : il n'étaient jamais à disposition sur les comptoirs ; il fallait les réclamer.
Frédéric. ADE 2246.
Bénévole assistant actualités.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
 
Messages: 642
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 0h10
Localisation: Nancy (54)

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede iluvatare » Mar 20 Sep 2011, 18h20

tu as eu de la chance pour la champagne de n'avoir aucune limite moi c’était 2 max par personne j'ai du négocier avec des gens dans la rue ^^
Avatar de l’utilisateur
iluvatare
 
Messages: 376
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 21h56
Localisation: Ile de France

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede coinsets » Mar 20 Sep 2011, 18h21

Le vrai probleme de cette série est surtout centré sur la région CA...La région qui pétille...

La spéculation est entretenue sur les DOM (avant tout par la distance plus que par le tirage, car le ratio est plutôt cohérent); mais surtout sur cette région Champagne Ardennes... :roll:

La MDP avait l'occasion de couper la spéculation en faisant une frappe à 200.000 expl cette année, mais consciemment, et stratégiquement, elle préfere entretenir 1 région sous frappée sur 2 ans.

Cela garde l'intéret et l'attrait pour cette série des 10 euros... aux dépends des collectionneurs.

J'ai fais 8 postes dans le département de l'Aube aujourd'hui... Résultat : "plus une pièce mossieur, et oui c''est parti comme des petits pains"... Pourtant je ne cherchais pas un rouleau, juste 5 exemplaires. Je suis bredouille et agacé. Agacé par la MDP et le tirage, agacé parce que certains les ont par rouleaux entiers et vendent les pièces à prix d'or.

En discutant, les postes que j'ai faites ont toutes eues 10 rouleaux, 250 pièces par poste parties en moins d'une seule petite journée... (au passage cela représente 2000 pièces écoulées... je pense donc que tout le quota a été distibué pour cette région)

Je ne pense efectivement pas que les consignes annoncées au départ "1 à 2 pièces par personne" aient été respectées et c'est bien dommage. :(
François - ADE 139
coinsets
 
Messages: 220
Inscription: Mar 26 Avr 2005, 18h28

Re: [Info] Euros des régions 2011 - Série patrimoine

Messagede thval » Mar 20 Sep 2011, 18h44

iluvatare a écrit:tu as eu de la chance pour la champagne de n'avoir aucune limite moi c’était 2 max par personne j'ai du négocier avec des gens dans la rue ^^
Pour boulingrin et ceres ct 2, jean jaures c'était 3 et a vitry les reims, a volonté, certains en prenait 50 !!!
Dernière édition par thval le Mar 20 Sep 2011, 18h53, édité 1 fois au total.
Tout le monde disait que c'était impossible à faire. Un jours un imbécile est venu et il l'a fait !!! AD€ 542
Avatar de l’utilisateur
thval
 
Messages: 419
Inscription: Sam 20 Mai 2006, 5h56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euros des régions 2011



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités