KATALOG

Umlaufende Münzen BU und BE

€ 091516/7 – 2 euro HESSE – EGLISE SAINT – PAUL

Detaillierte Beschreibung
Nummer
091516
Unter Nummer
091516/7
Land
Deutschland
Typ
HESSE - EGLISE SAINT - PAUL
Jahr
2015
Workshop
Karlsruhe (G)
Brenner
Designer
Heinz Hoyer
Metall
Cupro-Nickel
Gewicht
8.5
Durchmesser
25.75
Erstellung
JO EU C143/05 du 30/04/2015 - Sortie 30 janvier 2015

Beschreibungen

Tranche
cannelures fines et, par dessus, un aigle puis EINIGKEIT UND RECHT UND FREIHEIT
Vorderseite
Revers
Le dessin représente une perspective classique – la plus reconnaissable – de l’église Saint-Paul de Francfort (siège de la première assemblée législative librement élue en 1849, la «Paulskirche» est considérée comme le berceau de la démocratie allemande). L’opposition entre la tour dominante et la structure elliptique du bâtiment ressort avec force. Le perron légèrement démesuré semble nous inviter à entrer dans l’église et met en valeur l’inscription placée dessous, «HESSEN» (le land de Hesse, où se situe l’église Saint-Paul). Dans la partie interne figurent également, à gauche, l’année «2015» et la marque de l’atelier concerné («A», «D», «F», «G» ou «J») et, à droite, l’initiale du pays émetteur «D» et le poinçon du graveur (les initiales de Heinz Hoyer, «HH»).L’anneau extérieur de la pièce représente les douze étoiles du drapeau européen.
Anders(e)

Schläge

Im Umlauf
In BU
In BE
4200000
73000
77000
Kommentare BU
BE-Kommentare
Les 73 000 ex. correspondent aux 33 000 coffrets classiques et aux 40 000 coffrets contenant les 5 commémoratives allemandes (une par atelier).
Les 77 000 ex. correspondent aux 27 000 coffrets classiques et aux 50 000 coffrets contenant les 5 commémoratives allemandes (une par atelier).
Staat
Im Umlauf
Quellen
Site externe
Kommentare zu dem Typ

Zeichnung

Facebook

Aktualisiert am : 

2016-03-20

Gibt es eine Änderung, die Sie für diese Währung vorschlagen möchten?


de_DEDeutsch