[INFO] Millésime 2015 terminé

Modérateur: Jean_93

[INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede Jean_93 » Jeu 10 Sep 2015, 19h22

Bonsoir à toutes et tous

La série 2015 des billets est terminée. Il n'y aura pas d'autres billets pour cette année et ceux qui étaient encore prévus ne sortiront que l'an prochain.

En comptant le billet de Sarlat "6 oies", nous arrivons donc à 95 billets.

A noté qu'il n'y aura pas non plus de réassortiment pour les billets épuisés.

Les billets de 2016 devraient avoir un nouveau visuel pour le verso.

Pour ceux qui ont la série 2015, celle-ci sera donc unique en son genre.
Avatar de l’utilisateur
Jean_93
 
Messages: 4786
Inscription: Sam 26 Fév 2011, 18h31

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede quarrymen69 » Jeu 10 Sep 2015, 20h17

Bonsoir Jean,

Qu'en est-il du billet de Padirac annoncé,est-il lui aussi remis aux calanques Grecques....en 2016?

La Tour Eiffel a pourtant réassortit des billets non? Ou bien avaient-ils fait frappé d'entrée 30 000 exemplaires ce qui est aussi possible....?
Monaco annonçait aussi une refrappe,l'Arc de Triomphe et les Catacombes je crois aussi...?

Bizarre cette info... :?:

Amicalement
Alain


quarrymen69
 
Messages: 1043
Inscription: Lun 28 Déc 2009, 18h44

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede Jean_93 » Jeu 10 Sep 2015, 20h56

Bonsoir Alain, à toutes et tous,

Pour Padirac, comme pour les autres prévus cette année, et bien cela sera l'année prochaine (ou pas du tout).

Pour la Tour Eiffel, je pense qu'ils avaient lancé le réappro avant la décision d'arrêt avec ce verso.

A priori, il n'y aura plus de réapprovisionnement cette année.... A suivre
Avatar de l’utilisateur
Jean_93
 
Messages: 4786
Inscription: Sam 26 Fév 2011, 18h31

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede claude05 » Ven 11 Sep 2015, 7h55

Bonjour
Et le billet de Carcassonne, il est je crois déjà imprimé non distribué car non payé, va il finir à la poubelle ou le verra on l'année prochaine sous la mouture actuellement prevue ou sous une nouvelle ?
ADE 2261
Avatar de l’utilisateur
claude05
 
Messages: 1016
Inscription: Dim 16 Jan 2011, 19h04
Localisation: A coté de Gap (05)

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede ertiamel » Ven 11 Sep 2015, 19h56

Hello les Copains

Pour Carcassonne, impossible de savoir si ils ont ou pas ce BT à disposition ! :evil: Si ils l'ont pas de soucis mais si ils ne l'ont pas encore ce sera maintenant pour Avril 2016 et avec le nouveau revers d'après mes infos de personnes bien placées ...

Padirac, de sur ils ne l'auront pas cette année, Madame la Responsable que j'ai eu plusieurs fois longuement au téléphone était très énervée de la façon de faire de Mr Faille, elle attendait le BT depuis début Aout et n'a été au courant de la chose qu'il y a quelques jours comme quoi elle ne l'aurait qu'en Avril 2016 avec le nouveau revers donc absolument pas ce qu'ils ont commandés !!!
Madame m'a également dit qu'elle avait du coup des dizaines, voir une centaine de chèques à renvoyer vers les personnes ayant pris de l'avance VPC, une véritable catastrophe pour la réputation du Site et le travail supplémentaire que cela représentait ! :evil:
Il doivent se réunir la semaine prochaine pour décider de la suite et valider ou non la commande de cette nouvelle version mais elle me l'a clairement dit = rien de sur quand à cette émission !

La Tour Eiffel, les deux réassorts ont été commandés et livrés AVANT cette stupide décision de revers Européen donc pas de problème pour eux ... jusqu'à présent :mrgreen:

Monaco = J'ai eu mon Contact au téléphone il y a deux jours qui attendait rapidement le réassort demandé début Aout car ils n'ont pour ainsi dire plus rien à dispo, sans savoir qu'il y avait un soucis de revers donc rien ne dit que réassort ils auront avant 2016, il faut que je le rappelle pour mettre à jour mes infos et je vous tiendrai bien entendu au courant ... J'ai reçu aujourd'hui les 200 premiers dispo, les deux dernières liasses complètes encore disponibles qui était stockées au Palais Princier :wink:

La Rochelle = rupture de stock également d'après ce que je sais et je n'ai pas d'infos quand au réassort éventuel mais sans doute à la même enseigne que les autres ... :(

L'Arc de Triomphe = si ils n'ont pas encore eu de réassort c'est que la décision du nouveau revers avait déjà été prise donc ça craint également

Catacombes = pas d'infos de mon côté mais à la même enseigne que les autres Sites sans en douter !

Pas de modification de dimensions ni de coloris, ça c'est sur ce qui permettra une pseudo continuité avec la série 2015 mais perso je ne pense pas continuer ou seulement avec les Sites ou Région qui m'intéresseront, Mister Faille avec sa politique commerciale vraiment toute pourrie et sa non présence aura réussi à en dégouter plus d'un, (Sites et Collectionneurs compris) dont moi :cry:

Je connais de sur un nouveau Site qui éditera en Avril 2016 un BT mais je ne dit rien, je le garde pour moi pour l'instant

Bonne Soirée et WE

Amicalement Denis/88
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
Avatar de l’utilisateur
ertiamel
 
Messages: 1383
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18h06
Localisation: GERARDMER / 88

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede ertiamel » Ven 11 Sep 2015, 20h22

Re,

il paraitrait que le nouveau revers Européen est à l'étude depuis juin, Faille ne donnant absolument aucunes infos à personne, même pas aux Sites directement concernés ce qui, il faut l'avouer est absolument nul :evil:

C'est vraiment dommage d'avoir merdouillé à ce point sur un concept qui au départ était absolument exceptionnel :cry:

à +
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
Avatar de l’utilisateur
ertiamel
 
Messages: 1383
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18h06
Localisation: GERARDMER / 88

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede ade1950 » Sam 12 Sep 2015, 9h23

salut Denis

Donc :
Marseille Cité Radieuse ..... annulé
La Ciotat Berceau du Cinéma.....annulé
Casa Balto Barcelone......annulé
Hervé
ADE N°1950

Mes EUROS de MONACO : https://herves0.wix.com/eurosdemonaco Mise à jour le 8 mars 2024
Mes FRANCS de MONACO : https://hsamarati.wix.com/monnaiesdemonaco Mise à jour le 8 mars 2024
Mes MONNAIES du MONADE : https://herves3.wixsite.com/mes-monnaies Mise à jour le 19 mars 2024
Association Numismatique de Monaco : https://anmmc6.wix.com/anm-mc Mise à jour le 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
ade1950
 
Messages: 4378
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 18h35
Localisation: MONACO

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede Jean_93 » Sam 12 Sep 2015, 9h29

Bonjour Hervé, à tous,

Les billets que tu cites ainsi que celui du Gouffre de Padirac ne sortiront pas en 2015.

De là à dire qu'ils sont annulés, c'est un raccourci très rapide :wink:

- Carcassonne, Barcelone, Marseille sont reportés pour le moment
- La Ciotat reporté en 2016 si obtention de l'autorisation de la Ville de La Ciotat et de l'association "La Ciotat Berceau du Cinéma"
- Gouffre de Padirac : ne sortira pas cette année. La décision de le reporter sur 2016 n'est pas encore prise par le site.
Avatar de l’utilisateur
Jean_93
 
Messages: 4786
Inscription: Sam 26 Fév 2011, 18h31

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede ade1950 » Sam 12 Sep 2015, 11h13

Merci Jean
Hervé
ADE N°1950

Mes EUROS de MONACO : https://herves0.wix.com/eurosdemonaco Mise à jour le 8 mars 2024
Mes FRANCS de MONACO : https://hsamarati.wix.com/monnaiesdemonaco Mise à jour le 8 mars 2024
Mes MONNAIES du MONADE : https://herves3.wixsite.com/mes-monnaies Mise à jour le 19 mars 2024
Association Numismatique de Monaco : https://anmmc6.wix.com/anm-mc Mise à jour le 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
ade1950
 
Messages: 4378
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 18h35
Localisation: MONACO

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede ertiamel » Sam 19 Sep 2015, 11h43

Hello les Gens :wink:

Mister Faille est réel, si si ... voici un copié/collé du message qu'il vient de poster sur €BS :



Messagepar carrera » Sam 19 Sep 2015, 10:45

bonjour mesdames et messieurs,
je constate avec regret que certains "collectionneurs" tiennent des propos déplacés et basés sur des rumeurs entrainant de nouvelles rumeurs...très éloignées de la vérité...
Voici ma réponse:
Pour pouvoir satisfaire en 2016 la demande de billets de grands sites Européens , nous avons décidé en juillet de proposer aux autorités compétantes un nouveau verso Européen en remplacement de l'actuel.
Le fait de soumettre notre souhait de changer le verso, et en prévention, ces mêmes autoritées nous ont demandé d'apporter quelques modifications sur les marques aveugles pour éviter aux personnes malvoyantes ou distraites le risque de confusion avec les billets de l'Euro fiduciaire.
Ce nouveau billet sera disponible à la vente le 1er avril 2016 et je suis sûr qu'il plaira beaucoup puiqu'il sera toujours d'une très grande qualité que vous êtes très nombreux a avoir apprécier cette année à juste titre .
Les réassort sont assurés pour les sites qui le souhaitent mais certains souhaitent attendre le nouveau billet...puisque la saison touristique se termine.
Il est difficille de toujours faire l'unanimité mais je pense que nous avons créé cette année une très jolie collection qui semble passionner beaucoup de monde ce dont je me rejouis et me donne l'énergie pour vous proposer l'année prochaine une nouvelle collection qui regroupera de merveilleux sites Français et Européens...et donc de très jolis billets...

Cordialement
Richard FAILLE
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
Avatar de l’utilisateur
ertiamel
 
Messages: 1383
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18h06
Localisation: GERARDMER / 88

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede Rhéa » Mar 29 Sep 2015, 16h17

Bonjour à tous j'habite l'île de Ré je suis allée à l'aquarium de La Rochelle rupture de stock mais réassort normalement en Mars ou Avril (personne très sympa à l’accueil)
Pour l'île de Ré pas de rupture si vous avez besoin de billet ,je ne fais pas la collection mais je peux vous en envoyer.(je l'ai fait pour ADE par le biais d'Olivier bénévole à ADE)
Bonne collection à tous
Rhéa
 
Messages: 32
Inscription: Ven 13 Fév 2015, 18h53

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede Jean_93 » Mar 29 Sep 2015, 19h35

Rhéa a écrit:Pour l'île de Ré pas de rupture si vous avez besoin de billet ,je ne fais pas la collection mais je peux vous en envoyer.(je l'ai fait pour ADE par le biais d'Olivier bénévole à ADE)
Bonne collection à tous

Bonsoir,
Merci pour les billets :wink: (ainsi qu'à Olivier qui a fait l'expéditeur comme d'habitude)
Avatar de l’utilisateur
Jean_93
 
Messages: 4786
Inscription: Sam 26 Fév 2011, 18h31

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede euroliv17 » Ven 02 Oct 2015, 20h13

Bonsoir a tous,
Je n'ai pas encore craqué pour la collection des BT mais je possède 7 billets de l'ile d'oleron ( n° 003399, 003384,003336, 003325, 003324, 003322, 002916).
Alors si jeux faire plaisir à un ADE, n'hésitez pas à me contacter. 2 euros pièce + port, à l'unité, par 2 , le lot...... comme vous voulez !!!!
cordialement
Olivier ADE 3200
euroliv17
 
Messages: 99
Inscription: Dim 22 Juin 2014, 18h13

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede ertiamel » Sam 03 Oct 2015, 9h20

Hello Olivier

c'est dommage tu as failli avoir le 003333 ... :(

Sinon tu en as deux qui sont pas mal = 3399 et 3322 et si tu ne trouves pas preneur je serais éventuellement intéressé :wink:

Voir pour les 7 si tu veux t'en débarrasser ...

Bon WE

Amicalement, Denis/88
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
Avatar de l’utilisateur
ertiamel
 
Messages: 1383
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18h06
Localisation: GERARDMER / 88

Re: [INFO] Millésime 2015 terminé

Messagede euroliv17 » Dim 04 Oct 2015, 12h17

Bonjour Denis,

C'est vrai que je suis passé à côté d'un BT sympa..... il n'y avait plus beaucoup de choix malheureusement :cry:
Désolé pour toi mais moins d'une heure après mon petit message , j'avais déjà deux ADE qui m'avaient répondu et qui m'ont pris les sept BT dispo.
Donc petit message à tous.... les 7 BT proposés un peu plus hauts ne sont plus dispos.
Bon week end à tous !
Olivier ADE 3200
euroliv17
 
Messages: 99
Inscription: Dim 22 Juin 2014, 18h13

Suivante

Retourner vers Informations générales



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron