Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros des Régions 2010
Sujet verrouillé

[Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 11h11

La monnaie de Paris semble être revenue sur son projet initial des €uros précieux des régions.

En effet, elle souhaite passer la valeur facial de ces fameuses pièces de 10€ à 100€, se qui permettra certainement d’agrandir le module et d’y ajouter des détails plus précis sur chaque région en y abordant l’aspect culinaire le plus marquant pour chacune des 26 régions.

De plus, la face communes à tous ces pièces devrait elle aussi se voir modifier, et à la place des lauriers que nous avions l’habitude de voir sur les €uros Précieux de la série semeuse, il y aurait la gravure du portrait de notre président Nicolas Sarkozy. Ceci au titre que le portrait de Béatrix est présent sur les pièces néerlandaises, que le portrait d’Albert II est présent sur celles de Belgique, ou encore pour le Luxembourg, ou l’Espagne.

Les premiers croquis de ce remaniement de projet devraient être disponibles début de semaine prochaine

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 11h23

Merci MDP.
Il y a si longtemps que nous attendions la correction de cette navrante injustice.
Nous valons au moins autant que les Belges. Chaque élection, chaque jour qui passe le démontrent.

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 11h53

Et qui peut désormais affirmer que la MDP n'est pas imaginative...je medemande quand même où elle est allée "pècher" cette idée...... :)

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 12h11

ah ben leur pièce ils pourront se la garder déjà la valeur de 100 € c'est pas mal à multiplier par 26 en plus puis avec la tête de sarko non merci

vivement que leur projet soit mieux étudier

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 12h18

100 euro x 26 ... je persiste ce sera sans moi .... :roll:

Un premier projet pour la face commune qui pourrait ressembler à ça :
sarko_region.jpg
sarko_region.jpg (36.02 Kio) Vu 37172 fois


merci pour l'information Yovan .. :wink:

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 12h21

Et ben ca sera sans moi . J'ai pas trop envie d'avoir Sarko dans ma collection :evil:

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 12h28

Ben déjà qu'on disait que ça revenait chère d'acheter les 26 régions pour une 10€ faciale, mais maintenant 100€ = 2.600€ hé ben, ça va encore en décourager plus d'un, merci MDP.

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 12h45

Mais c'est un scandale... :wink:

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 12h50

On serait pas le 1er Avril aujourd'hui :mrgreen:

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 12h57

IL est normal d'avoir ce portrait sur ces pieces , d'ailleurs vu comme ca je pense faire cette collection surtout avec l'augmentation de la facial

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 13h13

oh non... :wink:

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 13h19

Bravo
Beau poisson

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 14h11

C'est fou, on a beau savoir qu'on est le premier avril, on se fait toujours avoir ;-)

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 14h25

Ne pas oublier que pour l'achat de la collection complète, chaque acheteur recevra l'intégrale des albums de Carla Bruni.
C'est une affaire, je plonge :wink:

Jean

Re: [Info] Révision du projet par la MDP !

Jeu 01 Avr 2010, 14h28

Bonjour à tous,

Bon ben ce sera sans moi avec le petit Nicolas...au risque de finir sarko-phage :lol: :!: :!:

Je me réserve pour la prochaine émission et souscription "semeuse Carla" le 1er avril 2011 :mrgreen: :P :!: :!:

cdt
Alain
Sujet verrouillé