FR13-UEEX-01 - MARSEILLE

Modérateur: Jean_93

FR13-UEEX-01 - MARSEILLE

Messagede ertiamel » Ven 25 Mar 2016, 17h50

Hello,

13000 - Le Vieux Port - MARSEILLE

Référence du billet : FR13-UEEX-01
Inscription sur le billet : MARSEILLE
GPS : 43.294354,5.372654

http://www.marseille-tourisme.com/fr/de ... ieux-port/


BT 2016 - MARSEILLE - LE VIEUX PORT -.jpg
BT 2016 - MARSEILLE - LE VIEUX PORT -.jpg (77.84 Kio) Vu 17623 fois



à + Denis/88
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
Avatar de l’utilisateur
ertiamel
 
Messages: 1383
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18h06
Localisation: GERARDMER / 88

Re: BT 2016 - MARSEILLE - 13000 - MARSEILLE -

Messagede Bourd » Ven 25 Mar 2016, 20h02

Bonsoir Ertiamel,

Je ne collectionne pas les billets touristiques, mais habitant Marseille, celui-là m'interpelle :) On trouve ces billets à quel endroit et à quel prix ? Office de tourisme ?

Merci d'éclairer ma lanterne et d’excuser mon ignorance . :(

Cordialement
Bourd
 
Messages: 197
Inscription: Sam 17 Mar 2007, 11h08
Localisation: Marseille

Re: BT 2016 - MARSEILLE - 13000 - MARSEILLE -

Messagede ertiamel » Ven 25 Mar 2016, 20h33

Bonsoir BOURD,

je ne sais pas encore exactement mais le premier endroit à contacter est l'OT de Marseille qui vous renseignera automatiquement sur le commanditaire de ce BT car je n'ai pas encore toutes les informations à ce sujet

Pour certains BT le Commanditaire est l'OT, pour d'autres un simple bureau de tabac, un commerçant, un Pro Multi/Collections ou dans le cas de Marseille peut être simplement un Batelier ou une boutique souvenirs du vieux port ... la liste peut être longue cette année :(

Quoiqu'il en soit si vous trouvez ce fameux Commanditaire merci de nous le signaler (coordonnées)

Bonne Soirée

Amicalement, Denis/88
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
Avatar de l’utilisateur
ertiamel
 
Messages: 1383
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18h06
Localisation: GERARDMER / 88

Re: BT 2016 - MARSEILLE - 13000 - MARSEILLE -

Messagede Bourd » Ven 25 Mar 2016, 21h05

Merci pour cette prompte réponse, je crois que je vais commencer par l'office de Tourisme, et de fil en aiguille :)

Mais promis, si j'ai le moindre renseignement, je fait suivre.

Cordialement

Jean Pierre

AD€ 687
Bourd
 
Messages: 197
Inscription: Sam 17 Mar 2007, 11h08
Localisation: Marseille

Re: FR13-UEEX-01 - MARSEILLE

Messagede ertiamel » Sam 26 Mar 2016, 16h13

Bonjour Jean Pierre


alors voici les dernières infos :

le Commanditaire est bien L'OT de Marseille qui se situe sur la Cannebière, je viens de les appeler (0,15 Ct € la min. ! :evil: )

aucunes ventes par correspondance et aucunes réservations possibles, dispo uniquement sur place à partir de mi avril !

à +
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
Avatar de l’utilisateur
ertiamel
 
Messages: 1383
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18h06
Localisation: GERARDMER / 88

Re: FR13-UEEX-01 - MARSEILLE

Messagede Bourd » Sam 26 Mar 2016, 17h52

Bonjour Ertamiel,

J'arrive à l'instant de l'office de tourisme qui m'a donné les mêmes informations, j'avais essayé par téléphone, mais je me suis vite perdu dans tous les choix proposés pour les différents services, et comme tu dis, c'est payant :(

Seul précision supplémentaire peut être, la personne sur place m'a précisé que les liasses de billets seraient mélangées, et qu'il ne fallait pas espérer en arrivant le premier, avoir les premiers numéros de billets.

Merci pour ta démarche :)

Cordialement

Jean Pierre

AD€ 687
Bourd
 
Messages: 197
Inscription: Sam 17 Mar 2007, 11h08
Localisation: Marseille

Re: FR13-UEEX-01 - MARSEILLE

Messagede claude05 » Sam 26 Mar 2016, 21h10

Bourd a écrit:Seul précision supplémentaire peut être, la personne sur place m'a précisé que les liasses de billets seraient mélangées, et qu'il ne fallait pas espérer en arrivant le premier, avoir les premiers numéros de billets.


Enfin ......si tous les OT ferait pareil cela éviterait toute cette spéculation nauséabonde sur ces billets
ADE 2261
Avatar de l’utilisateur
claude05
 
Messages: 1018
Inscription: Dim 16 Jan 2011, 19h04
Localisation: A coté de Gap (05)

Re: FR13-UEEX-01 - MARSEILLE

Messagede ertiamel » Sam 26 Mar 2016, 21h31

Hello Claude

oui et non car par exemple pour moi sans la numérotation l'intérêt pour cette collection serait drastiquement réduit, et je suis sur que je n'aurais pas continué plus loin que 2015 mis à part pour certains sites qui m'intéressaient ...

D'autre part ce genre de fonctionnement de la part de l'OT de Marseille n'est pas le meilleur moyen d'éviter quoique ce soit surtout qu'ils vont en avoir du monde pour faire la queue devant leur DAB car ils ne risquent pas de mélanger 10000 exemplaires mais seulement les paquets de 1000 voir les liasses de 100 et là ça ne changera rien du tout car les numéros recherchés sortiront comme ailleurs et ça n'empêchera rien du tout, voir ce sera pire car il y en aura moins en même temps donc encore plus rares que sur les autres sites !
Quand les 100 premiers par exemple sont dispo sur offres ils ne partent pas comme cela et les prix sont encore contenu mais si il n'y a par exemple qu'une dizaine de ces 100 premiers sur offre et bien là les prix risques de s'envoler donc effet inverse !

Par contre je suis d'accord sur le fait que si ces 100 premiers et liasse année de naissance arrivent chez les Pros là c'est "mort", il y a qu'à voir sur Ebay par exemple donc le fonctionnement de l'OT de Marseille est valable dans ce cas ...

Pour résumer il faut tout simplement supprimer cette numérotation et ne faire QUE des Billets Touristiques, ce qui est mal parti au vu de ce que RF est en train de nous proposer avec les Stades de Foot et certains autres BT (Verdun) qui n'ont absolument rien du tout de Touristiques, mais sont purement commerciaux = pour moi Boycotte total car je n'en veux pas dans ma Collection :evil:

à +
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
Avatar de l’utilisateur
ertiamel
 
Messages: 1383
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18h06
Localisation: GERARDMER / 88


Retourner vers Série 2016



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron