Collection des 95 billets 2015

Modérateur: Jean_93

Re: Collection des 95 billets 2015

Messagede 3bun » Dim 01 Nov 2015, 9h14

Bonjour,

J'ai acheté un album pour pouvoir en parler et je trouve que les critiques en général sont exagérées.
Tout d'abords n'ai pas été confronté à un album fauté, juste une erreur minime sur Montpellier le vieux situé à Millau, cela fait désordre mais on a vu pire.
Pour l'origine la MdP et tous les autres Mints Européens se fournissent également dans la même zone géographique, il me semble même si j'ai bonne mémoire qu'un coffret pour les "Semeuses" avait aussi été acheté la-bas et l'initiateur de cette très bonne idée avait été obligé de faire une modification sur tous les coffrets. Moi-même qui vous écrit en ce moment et qui vous à lu, je l'ai fait avec du matériel fabriqué pratiquement entièrement avec des composants asiatiques, c'est dire.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un "somptueux" livret, mais il remplis parfaitement ce pourquoi il a été fabriqué, c'est à dire y ranger UNE série de billets complète.
Pour le prix environ 20,00 €, que voulez"vous avoir à ce prix là ? Quand on voit que deux bouts de cartons avec des alvéoles qui ne permettent même pas de mettre des pièces sous capsules est vendu 15,00 € par la MdP.
Pour les fabrications qui sont ratées, pages à l'envers, manques de pages, etc.... Je ne doute pas un seul instant qu'une entreprise comme Leuchtturm, n'assure pas le remboursement ou l'échange et même pour ceux qui n'accepteraient pas la confusion entre Montpellier et Millau.
Je n'aime pas les albums de rangement "Dédiés" comme celui-ci et bien d'autres, quand ils ne sont pas évolutifs, mais ce n'est qu'un avis personnel qui ne m’empêche pas de dire qu'il est assez réussi.
Serge
3bun
 
Messages: 797
Inscription: Mer 08 Mar 2006, 11h40

Re: Collection des 95 billets 2015

Messagede PEERGYNT » Dim 01 Nov 2015, 17h03

Bonjour,
Ayant reçu les deux miens, mon commentaire.

j'ai souri en les voyant puisque ce sont EXACTEMENT ceux que j'avais acheté en supermarché dans le rayon album photo pour 5 €.
La seule différence, évidemment le texte et les images imprimés pour classer les billets. 15 € quand même pour la différence.

Sur deux albums, un seul avec un doublon au niveau des pages. Facile avec un cutter de l'enlever.
Par contre, le même problème qu'auparavant, pas question de mettre plusieurs billets ou de ressortir le billet en place sauf à prendre le risque de casser la soudure entre deux billets.
Je m'inquiétais de la durée de vie dans mes albums photos puisqu'il est conseillé d'acheter des albums spécifiques pour les billets (n'ayant pas certains produits qui sont "nocifs" à la bonne conservation des billets). Je me demande ce qu'il en est pour ceux ci.
Pas de place pour le fauté de Sarlat, alors je l'ai mis à la place de Carcassonne, même si je pouvais utiliser les 4 places vides en fin de classeur.
Quant à l'encart d'Aubagne que m'a offert un ami, à peine un peu trop grand pour tenir dedans. J'ai juste raccourci l'emballage de quelques millimètres et c'est bon.
Bref, rien d'extraordinaire, mais un bon moyen pour avoir sa série complète bien rangée.
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
Avatar de l’utilisateur
PEERGYNT
 
Messages: 13729
Inscription: Ven 15 Jan 2010, 11h08

Précédente

Retourner vers Coin café



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité