Billet zéro Euro AD€ ?

Modérateur: Jean_93

Billet zéro Euro AD€ ?

Messagede gb_numi » Ven 19 Juin 2015, 14h15

Bonjour,

Tout comme pour les 2 jetons de la Monnaie de Paris, Y a t'il un projet de billet 0€ pour Les Amis de L'Euro ??

:D
Avatar de l’utilisateur
gb_numi
 
Messages: 67
Inscription: Mer 06 Mai 2015, 22h25

Re: Billet zéro Euro AD€ ?

Messagede ade1950 » Ven 19 Juin 2015, 14h30

Pour le moment les sujets des BT sont des lieux touristiques pas des associations, je pense qu'il y a encore beaucoup de lieux à visiter avant de changer d'orientation, mais il faudrait poser la question à Monsieur Faille
Hervé
ADE N°1950

Mes EUROS de MONACO : https://herves0.wix.com/eurosdemonaco Mise à jour le 8 mars 2024
Mes FRANCS de MONACO : https://hsamarati.wix.com/monnaiesdemonaco Mise à jour le 8 mars 2024
Mes MONNAIES du MONADE : https://herves3.wixsite.com/mes-monnaies Mise à jour le 19 mars 2024
Association Numismatique de Monaco : https://anmmc6.wix.com/anm-mc Mise à jour le 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
ade1950
 
Messages: 4378
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 18h35
Localisation: MONACO

Re: Billet zéro Euro AD€ ?

Messagede thval » Ven 19 Juin 2015, 19h19

Bonjour
Oui, effectivement un lieu touristique et une association, c'est totalement différent !!!
Thierry
Tout le monde disait que c'était impossible à faire. Un jours un imbécile est venu et il l'a fait !!! AD€ 542
Avatar de l’utilisateur
thval
 
Messages: 419
Inscription: Sam 20 Mai 2006, 5h56

Re: Billet zéro Euro AD€ ?

Messagede Jean_93 » Ven 19 Juin 2015, 19h29

Bonsoir à toutes et tous,

Concernant les jetons, c'est devenu assez commun.

Pour les billets, j'espère que cela ne sera pas le cas et que ceux-ci resteront vraiment dédiés aux sites touristiques.
Avatar de l’utilisateur
Jean_93
 
Messages: 4786
Inscription: Sam 26 Fév 2011, 18h31

Re: Billet zéro Euro AD€ ?

Messagede ertiamel » Ven 19 Juin 2015, 19h30

Hello les Amis


absolument aucunes chances qu'il y ai un BT un jour pour telle ou telle association !!!

Mr FAILLE s'est engagé à ne JAMAIS éditer un BT pour qui que ce soit en dehors des Site Touristiques ( et il y a pourtant déjà des Gens stupides qui ont essayés ! :mrgreen: ) ceci afin de ne pas nuire au concept premier de cette nouvelle petite chose car nous savons tous ou presque ce que la Monnaie de Paris a pu faire avec celui des Jetons Touristiques une fois qu'elle a fait main basse sur celui-ci ... C'est la cata maintenant, tous les Collectionneurs ou presque vont arrêter cette Collection de Médailles fin 2015 pour passer à la Collection des BT = Bien Fait ! :wink:

Il ne faut même pas demander et peu importe le poids ou l'impact de telle ou telle association = Il n'y aura JAMAIS de BT édités en dehors de ceux émis pour les Sites Touristiques ! :evil:

Si par hasard et pour quelques raisons que ce soit cela arrivait perso j'arrête de suite cette Collection !!!

Bon WE

Amicalement, Denis/88
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
Avatar de l’utilisateur
ertiamel
 
Messages: 1383
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18h06
Localisation: GERARDMER / 88

Re: Billet zéro Euro AD€ ?

Messagede Gilou » Ven 19 Juin 2015, 22h48

Bonsoir Guillaume,

Je suis tout a fait d'accord avec les autres. Il est préférable que ce BT ne devrait se trouver que dans des lieux touristiques car si non, l'attrait dans la durée en sera coupé net.

Nous avions créé en 2010 notre coffret AD€ avec les billets de 5€ qui nous était personnel et sans concurrence aucune :D .
Fichiers joints
Coffret Billet ADE 2010.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gilou
 
Messages: 2819
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 21h00

Re: Billet zéro Euro AD€ ?

Messagede Buck » Sam 20 Juin 2015, 9h59

Ah très jolie en effet! Je ne savais pas. :)
En tout cas je pense aussi que les BT doivent rester que pour des sites touristiques. Sinon ça va partir dans tout les sens comme pour les jetons.

J'avais commencé au début les jetons. Mais quand je vois ou s'en est maintenant... J'en achète que de temps en temps quand je vais sur un site touristique. Mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Buck
 
Messages: 381
Inscription: Ven 26 Nov 2010, 9h30

Re: Billet zéro Euro AD€ ?

Messagede quarrymen69 » Sam 20 Juin 2015, 13h44

Bonjour à tous,

Cette collection de Billets Souvenir et Touristiques DOIT rester accessible au plus grand nombre c'est à dire au prix de 2E ce qui n'est plus le cas des médailles touristiques MDP dont pas mal d'acteurs (marchands et professionnels,responsables d'associations de clubs divers et variés) ont fait monter les enchères en proposant des jetons événementiels disponibles que le jour de la commémoration.
Richard FAILLE dans sa présentation à la presse des BS avait bien insisté sur le caractère du prix d'un souvenir sur un lieu touristique le moins cher avec la carte postale et ça doit le rester.Si on sort de ce cadre-là comme le dit Denis je lâcherais aussi l'affaire...

Certaines médailles évènementielles et/ou caritatives se vendent dès leur sortie 3/4/5/10/15 ou 25E pièce,quand ça dépasse pas les 100 ou 200E voir plus pour des médailles événementielles (soit disant à faible tirage) vendues par un petit noyau dur qui mettent le grappin sur des stocks importants pour se remplir les poches et revendre au prix fort...Ce qui me surprend et m'étonne avec cette collection depuis un moment c'est que les infos de ces soi-disant raretés ne sont jamais divulguées avant leur sortie sur les forums associatifs censés donner les informations et avoir les remontés de la MDP et des sites émetteurs,bizarre non... Une hérésie totale qui en a dégoûté pas mal.
C'est aussi la déraison d'une certaine frange de collectionneurs qui encouragent hélas ces pratiques....Comme avec Andorre pour les monnaies euros soit dit en passant...

Eh oui à force de presser le citron à un moment donné il n'y a plus de jus.Je prédis des lendemains qui déchantent pour cette collection de médailles hélas comme pour les timbres,cartes téléphoniques et tant d'autres.Celles-ci avait pourtant beaucoup d'attraits et d'intérêts.

Je pense que c'est aussi le rôle des responsables d'associations de freiner les dérives et de faire remonter les infos du terrain à la MDP,manifestement pour les médailles touristiques la communication passe très mal c'est le moins que l'on puisse dire,chacun fait ce qu'il veut sans cadre véritable.Pourquoi un prix public n'est-il pas fixé et respecté par tous.Ces jetons touristiques étaient à l'origine destinés à être vendus 2E et rester accessibles pour toutes les bourses,pourquoi seraient-ils à présent réservés à une poignée au porte monnaie bien garni.Pensons un peu à ceux dont les moyens sont limités et qui pensaient se faire plaisir et faire plaisir en commençant cette thèmatique...quelle déception!

Comme bon nombre j'arrêterais la collection de jetons avec ce dernier millésime 2015 un peu désabusé il est vrai...Mais je conserverais ma collection et mes doubles en l'état pour mes vieux jours.Il est pas dit que je m'y remette pas un jour si les acteurs deviennent moins gourmands et avides d'engranger...chimère!

Tant que cette collection de Billets Zéro Euro restera encadrée par son créateur on peut espérer qu'elle sera raisonnable et à peu près cadrée,en revanche le jour ou Mr faille décidera de revendre son bébé comme il l'a fait pour les médailles touristiques nous aurons du souci à nous faire et ce sera la fin des haricots pour les petits collectionneurs!

L'espoir fait vivre comme on dit...
Bon we à tous
Amicalement
Alain
quarrymen69
 
Messages: 1043
Inscription: Lun 28 Déc 2009, 18h44

Re: Billet zéro Euro AD€ ?

Messagede Gilou » Sam 20 Juin 2015, 13h57

Bonjour quarrymen69,

quarrymen69 a écrit:Comme bon nombre j'arrêterais la collection de jetons avec ce dernier millésime 2015 un peu désabusé il est vrai...Mais je conserverais ma collection et mes doubles en l'état pour mes vieux jours.Il est pas dit que je m'y remette pas un jour si les acteurs deviennent moins gourmands et avides d'engranger...chimère!

Comment pour tes vieux jours ? Les jours sont tous les jours de la fraicheur du jour à la tombée de la nuit des nouveaux jours. il n'existent donc pas de vieux jours... :mrgreen:

quarrymen69 a écrit:le jour ou Mr faille décidera de revendre son bébé comme il l'a fait pour les médailles touristiques

On espère qu'il n'y aura pas de "faille" car l'argent attire l'argent, le business attire le business :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gilou
 
Messages: 2819
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 21h00


Retourner vers Coin café



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité