Résumé d'une petite ballade au pays des BT

Modérateur: Jean_93

Résumé d'une petite ballade au pays des BT

Messagede PEERGYNT » Lun 25 Mai 2015, 13h21

Pendant mes 15 jours d'absence, j'en ai profité pour aller faire al tournée des popotes et essayer de trouver des BT pour moi et les amis qui m'en avaient demandé.
Un bref résumé de ce que j'ai pu voir et obtenir.

Byrrh : Un distributeur dans la salle d'entrée et plein de billets si vous les demandez. mais évitez un début ou une fin de visite sinon, comme moi, pas moyen de choisir. Malgré tout, un coup de chance, le 006666 parmi les présentés 8)

Pech merle : un distributeur face à la caisse ou en vente au magasin dans un bâtiment en dessous. Pas de chance, un monde fou au magasin.

Grottes de Lacave : arrivé à 13 h00 je me voyais parti pour poireauter 1 heure. Juste en face, il y a un bâtiment réservé au personnel de la grotte. Une dame qui en sort, je lui demande où on peut acheter les billets. Et qui spontanément me propose d'ouvrir le magasin pour que je n'attende pas. Vraiment très gentille et qui me laisse choisir mes numéros. Vente en présentoir.

Sarlat : comme l'ami Denis m'en avait réservé, je demande Sabine. En congé la coquine et comme je n'ai pas prévenu, personne ne sait où sont mes billets :evil: . Mais la gentille et belle Laura se démène comme une folle, dérange Sabine chez elle, court et me ramène mes billets. :) Vraiment au service des autres, çà fait plaisir. Vente en distributeur pour les non fautés. Il fallait demander pour les fautés.

Monbazillac : j'y rencontre celle qui se fait appeler Carolus sur le site honni :? . A la vente, elle est très réceptive évidemment à ma démarche de collectionneur puisqu'elle s'y est mise aussi. Je lui ai donné l'adresse du site Euro Billet souvenir car elle ne savait pas qu'il y avait plusieurs sites sur le sujet. Par contre, plus de numéros intéressants. Jusqu'à ce que je vois sur le bar présentoir, un billet dans une pochette plastique pour qu'on voit bien le billet. Je lui ai dit que je le voulais :000088 :shock: . Je l'ai. je vais la recontacter pour qu'elle vienne participer ici aussi. mais vraiment une personne très sympa. Vente en présentoir.

Rouffignac : dans l'entrée de la grotte, en vente en présentoir. Une dame au téléphone pas forcément très agréable avec la personne au bout du fil. J'attends que les autres visiteurs prennent leurs billets pour visiter la grotte. Je demande si je peux choisir mes numéros "amusez vous si çà vous chante". Après avoir fini mon tri et trouvé le 001111 , je paye et la charmante dame m'en offre un de plus 8) . Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

Une semaine de travaux chez maman pour m'en remettre et direction Clermont Ferrand.
Au passage :

Le Sancy : bonne idée de m'arrêter au syndicat d'initiative du Mont Dore. Le téléphérique est fermé donc pas d'accès au distributeur. "Par contre, contournez les bâtiments, il y a les bureaux derrière. Demandez là bas, on ne sait jamais". Bonne idée, sauf que la caissière est en congé et n'a rien laissé. J'ai quand même pu en avoir un par un employé qui l'avait dans son bureau et laissé 20 € pour qu'il m'en envoie 10. J'attends. Par contre, pas très motivés tous autant qu'ils étaient.

Vassivière et Super Besse: dans le village de Besse, je trouve bien l'église mais pas de billets en vente. Un saut au syndicat d'initiative qui est sur une petite place à peine derrière l'église quand on la longe. Là, deux infos : deux magasins en vendent. Le premier est dans l'angle opposé de la place et n'a pas de nom. Magasin de souvenirs tenu par madame Chabeau. En fait elle vend les billets de Super Besse pour son frère qui est le patron du tabac de Super Besse (qui était fermé le jour ou je suis passé). Donc pas besoin de monter là haut exprès. Ensuite "les folies de Margot", seul revendeur des billets de Vassivière. Vous êtes passé devant en allant au Syndicat d'initiative .... Elle revend pour la paroisse et est réapprovisionnée à sa demande. Très sympathique et disponible. dans les deux cas, il faut demander les billets car pas de présentoir vu.

Saint Nectaire : Un distributeur dans l'église et rien d'autre. Plus de monnaie, je profite pour prendre un peu d'eau dans le bar en face et demander s'il y a un autre endroit ou acheter les billets. Non, non. Mais très sympa, il me change mes billets en pièces et me donne sa carte si j'en veux d'autres, il ira en chercher et me les enverra.

Vulcania : prix d'entrée 24 €, çà augmente sacrément le prix du BT. "Non monsieur, on ne laisse plus entrer pour aller acheter les billets dans le site, mais si vous voulez, maintenant il y en a dans la boutique derrière vous" :?
Un présentoir à la caisse, peu de choix mais c'est mieux que rien.

Puy de Dome : un distributeur et un présentoir.
Je peux choisir mes numéros ?
Vous savez les numéros spéciaux sont réservés.
A qui ?
Aux collectionneurs.
Mais je suis collectionneur..
Mais on ne les a plus, ils sont déjà partis.
Bref, j'ai pu choisir mais plus grand chose d'intéressant à part le 003456.

Millau : un distributeur en panne au premier étage devant la boutique et un présentoir à la caisse. Pas de choix même si je peux choisir parmi la vingtaine de billets disponibles.

Je garde le meilleur pour la fin :
Murol : d'abord il faut grimper là haut, mais c'est magnifique. Un distributeur mais comme j'en veux beaucoup je demande à la dame, fort gentille. Désolée un monsieur en a pris 240 hier. Elle appelle un collègue qui essaye de venir rapidement.
J'en profite pour me poser et admirer le distributeur. Et là, allez savoir pourquoi, je décide de prendre un billet pour voir les numéros qui sont dedans. Il me sort le 000019 :shock:
Incroyable il y a la première liasse dedans. je recommence pour prendre le 20, normal. Et je décide d'aller jusqu'au 22. mais c'est le 18 qui sort. Plus de monnaie et je veux voir la suite. madame, madame, tu me donnes des pièces ? Et je recommence 16 15 14 13 12 11 10 etc.... jusqu'à celui là

Murol 000001.jpg


Pour ses services actifs au bénéfice du groupe, il sera pour notre ami Denis.

Retour à la maison pour faire le point de ce que j'ai : pas loin de 400 ou 500 billets :shock:
Ouvrir les enveloppes contenant les billets suite à des échanges.
Et maintenant il ne me reste plus qu'à faire le point et vous dire mes doubles.

En résumé, quasiment toujours un bon accueil et des personnes disponibles qui ne voient pas de mal à ce que vous fassiez votre choix. Quand il y a un distributeur, il est facile de les trouver, sinon il faut à chaque fois demander pour arriver à les trouver.
Mais surtout de superbes sites que malheureusement je n'ai pas eu le temps de visiter.
La prochaine fois...
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
Avatar de l’utilisateur
PEERGYNT
 
Messages: 13770
Inscription: Ven 15 Jan 2010, 11h08

Re: Résumé d'une petite ballade au pays des BT

Messagede Jean_93 » Lun 25 Mai 2015, 14h52

PEERGYNT a écrit:Puy de Dome : un distributeur et un présentoir.
Je peux choisir mes numéros ?
Vous savez les numéros spéciaux sont réservés.
A qui ?
Aux collectionneurs.
Mais je suis collectionneur..
Mais on ne les a plus, ils sont déjà partis.
Bref, j'ai pu choisir mais plus grand chose d'intéressant à part le 003456.


Je me disais aussi, tu n'as pas la tête d'un collectionneur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean_93
 
Messages: 4799
Inscription: Sam 26 Fév 2011, 18h31

Re: Résumé d'une petite ballade au pays des BT

Messagede berni » Lun 25 Mai 2015, 15h48

merci pour cette ballade

bernard 2886
berni
 
Messages: 90
Inscription: Mer 24 Oct 2012, 8h02

Re: Résumé d'une petite ballade au pays des BT

Messagede quarrymen69 » Lun 25 Mai 2015, 16h59

Salut Jean François,

C'est drôle à travers ta description j'ai l'impression d'un air de déjà vue...Il y a trois ans j'avais fait le même périple dans le Puy de Dôme mais pas pour des billets,pour des médailles touristiques et aux mêmes endroits...Avec à la clé quelques bons moments passés avec un collectionneurs ADE d'Auvergne qui m'a servi de guide et avec qui j'étais descendu au Monacophil en décembre 2012 la même année,l'occasion de te croiser et de croiser Hervé à ce moment là...

Le Château de Murol oui je me souviens aussi très bien que ça grimpait pas mal pour y accéder et pour Vulcania et bien j'avais réussi à obtenir l'accès sans avoir à m'acquitter du droit d'entrée en demandant simplement à me rendre uniquement à la boutique mais j'avais peut-être un petit avantage sur toi avec ma carte ''spéciale'' qui facilite parfois un peu les choses....

Bon ben après avoir gavé les brebis,j'espère que tu as pas trop gavé le bonhomme en Dordogne....quelque chose me dit que tu n'est pas revenu qu'avec des Billets Souvenirs... :mrgreen: !

Beau périple et en tout cas un grand merci pour tout ceux que tu auras satisfaits et contentés... :wink:
Amicalement
Alain
quarrymen69
 
Messages: 1045
Inscription: Lun 28 Déc 2009, 18h44

Re: Résumé d'une petite ballade au pays des BT

Messagede ade1950 » Lun 25 Mai 2015, 17h05

JFP t'es le plus fort ... et j'espère que ceux qui pensaient que les Corses étaient des fainéants auront enfin changé d'avis !
Hervé
ADE N°1950

Mes EUROS de MONACO : https://herves0.wix.com/eurosdemonaco Mise à jour le 8 mars 2024
Mes FRANCS de MONACO : https://hsamarati.wix.com/monnaiesdemonaco Mise à jour le 8 mars 2024
Mes MONNAIES du MONADE : https://herves3.wixsite.com/mes-monnaies Mise à jour le 15 avril 2024
Association Numismatique de Monaco : https://anmmc6.wix.com/anm-mc Mise à jour le 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
ade1950
 
Messages: 4387
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 18h35
Localisation: MONACO

Re: Résumé d'une petite ballade au pays des BT

Messagede patoche » Lun 25 Mai 2015, 18h19

bravo, très belle ballade j'adore et finir avec le numéro 1 fantastique .
Si sa c'est pas un collectionneur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patoche
 
Messages: 136
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 11h58

Re: Résumé d'une petite ballade au pays des BT

Messagede Thienou » Lun 25 Mai 2015, 19h06

Belle ballade et beau stock :mrgreen:

Super pour Murol :D
Étienne (AD€ 3244)
Avatar de l’utilisateur
Thienou
 
Messages: 293
Inscription: Ven 21 Nov 2014, 22h16
Localisation: Haute-Loire

Re: Résumé d'une petite ballade au pays des BT

Messagede ertiamel » Lun 25 Mai 2015, 19h49

Hello les Copains !

Bon ben je commencerais naturellement par remercier gracieusement notre Ami commun Jean François car trouver un numéro 000001 de nos jours devient pratiquement impossible et en plus me l'offrir, cela revient à espérer gagner au loto sans jamais y parvenir et tout ceci sans parler des autres Collectes ! :wink:

Et j'édite mon Post pour ajouter que je trouve le BT de Murol superbe, l'un des plus beaux dans la série des Châteaux alors avec en plus le numéro 000001 j'ai bien du mal à trouver un qualificatif :lol:

J'en profite pour vous informer de ceci,

Ce midi j'ai eu l'inestimable honneur de rencontrer notre partenaire Administrateur du Site €BS (€uro Billets Souvenir) Mr et Mme Gilles Labie avec qui une très très belle Collaboration est en train de naître ... Cette rencontre c'est déroulée sur l'un des Sites émetteur de BT = Centre de Réintroduction des Cigognes à Hunawihr (68150) avec un petit apéro et une Flamenkuche à la suite tout en discutant de tout plein de choses très intéressantes, un réel plaisir de rencontrer Mr, Mme et ses Enfants !

Il va se passer sous peu plein de choses qui vont intéresser tous les Collectionneurs de Billets Touristiques, cette nouvelle Collection émise par Mr Richard FAILLE qui a à priori n'a QUE des idées Géniales a un avenir radieux !

à très bientôt pour de nouvelles News :mrgreen:

Bonne Soirée

Amicalement, Denis/88
http://www.gerardmer.net/
(Je recherche une série 1,5 € MDP Petit Prince 2007)
Avatar de l’utilisateur
ertiamel
 
Messages: 1383
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18h06
Localisation: GERARDMER / 88


Retourner vers Coin café



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités