[Info] Valeurs de la république

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les euros Valeurs de la république

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede europhile_54 » Mer 22 Mai 2013, 8h19

pierre5 a écrit:Par contre, je n'ai pas compris où est la place de la pièce 500€ or dans ce puzzle.


Bonjour,

Tout simplement parce qu'elle reprend tous les thèmes des 7 autres un peu à la façon de la 200 euro des régions.
Avatar de l’utilisateur
europhile_54
Administrateur du site
 
Messages: 4644
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 13h37
Localisation: Nancy (54)

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede kapucin38 » Mer 22 Mai 2013, 10h14

Bonjour,

Je viens d'acheter les 5€ "Valeurs de la République" à la poste de Vienne et je vous confirme le bourrage de crâne "qu'il ne faut pas utiliser ces pièces pour faire ses achats". D'ailleurs la guichetière m'a précisé qu'à la poste ils avaient consignes de ne pas les reprendre !!! :shock: .
Ces pièces font vraiment "toc" voir fausses car super légères et peu épaisses et effectivement je crains de ne pouvoir les refourguer facilement si l'idée m'en prend de faire mes courses avec. Allez expliquer à un commerçant que ces pièces sont réellement circulantes, çà ne doit pas être simple sans un maximum de justificatifs.
Je trouve que la MDP ne donne pas une bonne image avec ce genre de pièce en toc !
Sébastien,

Je collectionne principalement les 2 euros commémoratives.
Avatar de l’utilisateur
kapucin38
 
Messages: 89
Inscription: Mer 20 Fév 2013, 21h30
Localisation: Nord Isère

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede europhile_54 » Mer 22 Mai 2013, 12h38

europhile_54 a écrit:
pierre5 a écrit:Par contre, je n'ai pas compris où est la place de la pièce 500€ or dans ce puzzle.


Bonjour,

Tout simplement parce qu'elle reprend tous les thèmes des 7 autres un peu à la façon de la 200 euro des régions.


Voir ici : viewtopic.php?f=143&t=5322&p=55897#p55897
Avatar de l’utilisateur
europhile_54
Administrateur du site
 
Messages: 4644
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 13h37
Localisation: Nancy (54)

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede europhile_54 » Mer 22 Mai 2013, 12h46

pierre5 a écrit:Je trouve dommage que le coffret donné par la Monnaie de Paris ne reprenne pas cette disposition des pièces, en cercle. Je suppose que ça n'était techniquement pas possible.

C'est vrai que ça aurait mis en valeur la série mais effectivement, ce n'est pas possible du fait des capsules, d'autant plus que la MdP aime bien employer des capsules qu'on ne trouve pas dans le commerce et beaucoup plus grandes que les pièces.

Valeurs de la république.jpg
Valeurs de la république.jpg (93.19 Kio) Vu 47913 fois
Avatar de l’utilisateur
europhile_54
Administrateur du site
 
Messages: 4644
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 13h37
Localisation: Nancy (54)

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede fredorini » Sam 25 Mai 2013, 15h51

Bonjour à tous,

Voici un scan du flyer distribué par La Poste :

numérisation0003.jpg
Flyer La Poste Page 1


numérisation0004.jpg
Flyer La Poste Page 2


Frédéric.
ADE 2246.
Frédéric. ADE 2246.
Bénévole assistant actualités.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
 
Messages: 642
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 0h10
Localisation: Nancy (54)

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede vivi69680 » Ven 07 Juin 2013, 20h26

Bonjour, une petite question : est il possible de se procurer les pièces de 25€ a la poste ? après plusieurs tentatives dans plusieurs Poste de la région Lyonnaise je me pose la question...
vivi69680
 
Messages: 5
Inscription: Dim 24 Fév 2013, 21h01

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede yann65 » Ven 07 Juin 2013, 20h38

Bonsoir,

Non, les 25€ sont vendues uniquement à la Monnaie de Paris ou chez certains revendeurs...La poste ne distribue que les 5€.

Bon week-end.

Yann
yann65
ADE2309
N’hésitez pas à me rendre une petite visite : http://www.2eurocoincard.fr
Avatar de l’utilisateur
yann65
 
Messages: 280
Inscription: Mar 22 Fév 2011, 16h57
Localisation: Ermenonville La Grande

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede vivi69680 » Sam 08 Juin 2013, 17h03

yann65 a écrit:Bonsoir,

Non, les 25€ sont vendues uniquement à la Monnaie de Paris ou chez certains revendeurs...La poste ne distribue que les 5€.

Bon week-end.

Yann


Bonjour, merci de ta réponse ;) ca m'évitera le tour des bureaux de Poste pour rien ;)

Bon week end les ADE
vivi69680
 
Messages: 5
Inscription: Dim 24 Fév 2013, 21h01

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede nomade059 » Sam 22 Juin 2013, 14h13

Bonjour,

Plus d'un mois après la sortie des pièces, elles sont toujours disponibles à la MdP.
Preuve de la désaffection des collectionneurs pour cette série? ou de leur lucidité! :mrgreen:
Nomade 59 / AD€ 995, administrateur du forum d'achats/ventes/échanges http://euros-collections.xooit.eu/index.php.
Avatar de l’utilisateur
nomade059
 
Messages: 1232
Inscription: Mar 10 Juin 2008, 10h29
Localisation: France-Nord

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede vlebeau » Sam 22 Juin 2013, 19h21

Ou moins de spéculateurs...
(02) Aisne
ADE 457
vlebeau
 
Messages: 151
Inscription: Dim 05 Fév 2006, 20h22
Localisation: Picardie!

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede Jean_93 » Sam 22 Juin 2013, 19h26

Il faut dire que pour spéculer, il faut aussi des acheteurs de pièces à 333/1000 ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean_93
 
Messages: 4786
Inscription: Sam 26 Fév 2011, 18h31

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede lalalallal » Sam 22 Juin 2013, 20h22

Bonjour,

J'ai eu la brillante idée d'acheter le coffret à la Monnaie de Paris (site Internet). Quelque jours après, j'ai reçu mon coffret avec des pièces pleines de doigts. Je suis allé voir à la boutique de la Monnaie de Paris afin de voir s'il était possible de changer le coffret ou au moins la pièce la plus touchée. Il m'a alors été dit, "c'est normal ce n'est pas du BE, dans tous les coffrets vous aurez des traces de doigts sur les pièces car ce sont des pièces de circulation. C'est comme ça, on ne change pas, si ça ne vous plait pas vous n'avez qu'a renvoyer votre coffret on vous remboursera mais si vous ne voulez pas de traces de doigts, prenez des pièces qualité BE"

Je tiens à remercier la Monnaie de Paris pour son professionnalisme !!! Quel est l'intérêt de protéger des pièces par des capsules si elles sont déjà oxydées ? Ces coffrets sont soit disant destinés aux collectionneurs de pièces, ils devraient essayer de les vendre aux collectionneurs d'empruntes de doigts, ils auront peut-être plus de succès...

Bref, je suis vraiment dégouté par cette petite mésaventure. Je vais retourner ce coffret et plus jamais je ne prendrai de pièces "Valeurs de la République", je passe mon tour !!!

Bonne fin de journée et attention si vous souhaitez acheter le coffret MdP.

Lalalallal
AD€ 1540
lalalallal
 
Messages: 251
Inscription: Mar 14 Avr 2009, 9h00
Localisation: Allier (Auvergne)

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede Gilou » Sam 22 Juin 2013, 22h00

lalalallal a écrit:Bonjour,

J'ai eu la brillante idée d'acheter le coffret à la Monnaie de Paris (site Internet). Quelque jours après, j'ai reçu mon coffret avec des pièces pleines de doigts. Je suis allé voir à la boutique de la Monnaie de Paris afin de voir s'il était possible de changer le coffret ou au moins la pièce la plus touchée. Il m'a alors été dit, "c'est normal ce n'est pas du BE, dans tous les coffrets vous aurez des traces de doigts sur les pièces car ce sont des pièces de circulation. C'est comme ça, on ne change pas, si ça ne vous plait pas vous n'avez qu'a renvoyer votre coffret on vous remboursera mais si vous ne voulez pas de traces de doigts, prenez des pièces qualité BE"

Je tiens à remercier la Monnaie de Paris pour son professionnalisme !!! Quel est l'intérêt de protéger des pièces par des capsules si elles sont déjà oxydées ? Ces coffrets sont soit disant destinés aux collectionneurs de pièces, ils devraient essayer de les vendre aux collectionneurs d'empruntes de doigts, ils auront peut-être plus de succès...

Bref, je suis vraiment dégouté par cette petite mésaventure. Je vais retourner ce coffret et plus jamais je ne prendrai de pièces "Valeurs de la République", je passe mon tour !!!

Bonne fin de journée et attention si vous souhaitez acheter le coffret MdP.

Lalalallal
AD€ 1540



Bonsoir Hugues,

Encore une occasion de plus pour boycotter cette série, ces pièces et ou coffrets comme certaines autres. Il faut leur montrer que même si nous mangeons encore à notre faim, que nous ne sommes pas des vaches à lait intarissables :evil: !

Gilou
Avatar de l’utilisateur
Gilou
 
Messages: 2819
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 21h00

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede claude05 » Sam 22 Juin 2013, 22h04

j'ai constaté le même problème et j'ai décidé de me débarrasser de tout , la solution qui m'est venue est d'aller a la banque de France ou j'ai échangé mes pièces pour des billets, vu la tête du caissier cela ne lui a pas plus mais ils les a toutes reprises
du coup bénéfice 2 coffrets et des capsules plus 2 bourses et perte 8 euros de frais de port, j'ai déjà refilé les coffrets avec capsules pour 20 euros :wink:
ADE 2261
Avatar de l’utilisateur
claude05
 
Messages: 1016
Inscription: Dim 16 Jan 2011, 19h04
Localisation: A coté de Gap (05)

Re: [Info] Valeurs de la république

Messagede nomade059 » Sam 22 Juin 2013, 23h57

lalalallal a écrit:"... c'est normal (...) car ce sont des pièces de circulation.


Curieux cette remarque de la part de la MdP, quand on nous a bassiné pour thésauriser ces pièces et ne pas les utiliser comme pièces de circulation!
Nomade 59 / AD€ 995, administrateur du forum d'achats/ventes/échanges http://euros-collections.xooit.eu/index.php.
Avatar de l’utilisateur
nomade059
 
Messages: 1232
Inscription: Mar 10 Juin 2008, 10h29
Localisation: France-Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Valeurs de la république 2013 à 2015



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités