[Info] Tirage des €uros des régions 2011

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros des Régions 2011

[Info] Tirage des €uros des régions 2011

Messagede bruninho » Lun 19 Sep 2011, 9h05

Voici donc le tirage définitif des €uros des régions, cuvée 2011:
Tirage 2011
Île-de-France 310,000
PACA 220,000
Rhône-Alpes 220,000
Nord - Pas-de-Calais 180,000
Aquitaine 150,000
Bretagne 150,000
Pays de la Loire 150,000
Midi-Pyrénées 120,000
Languedoc-Roussillon 120,000
Alsace 100,000
Lorraine 100,000
Picardie 100,000
Basse-Normandie 100,000
Poitou-Charentes 100,000
Bourgogne 80,000
Haute-Normandie 80,000
Auvergne 80,000
Centre 80,000
Limousin 80,000
Franche-Comté 80,000
Corse 80,000
Réunion 70,000
Champagne-Ardenne 50,000
Guadeloupe 50,000
Martinique 50,000
Guyane 50,000
Mayotte 50,000

3,000,000
Dernière édition par europhile_54 le Dim 19 Aoû 2012, 9h11, édité 2 fois au total.
Raison: Titre : régons --> régions
Avatar de l’utilisateur
bruninho
 
Messages: 1369
Inscription: Jeu 12 Juin 2008, 10h51

Re: Tirage des €uros des régons 2011

Messagede iluvatare » Lun 19 Sep 2011, 13h57

finalement il n'y a pas eu d'énorme surprise

Cordialement,
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
iluvatare
 
Messages: 376
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 21h56
Localisation: Ile de France

Re: Tirage des €uros des régons 2011

Messagede obsiben » Lun 19 Sep 2011, 16h31

pourquoi la Champagne a ENCORE seulement 50000ex ?
obsiben
 
Messages: 109
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 9h24

Re: Tirage des €uros des régons 2011

Messagede shirirukun » Lun 19 Sep 2011, 16h37

Probablement parce qu'ils n'ont pas doublé leur nombre d'habitants en 1 an !
Cyril DUMARTIN

(¯`*·.¸(¯`*·.¸ AD€1225 ¸.·*´¯)¸.·*´¯)
………………………… \\\\/// …………………………
………………………… ( o o ) …………………………
.……………… ---0oo-(_)-oo0--- ……………….
shirirukun
 
Messages: 1188
Inscription: Sam 29 Nov 2008, 23h39

Re: Tirage des €uros des régons 2011

Messagede obsiben » Lun 19 Sep 2011, 18h18

80000 pièces en Corse pour 300000 habitants
50000 pièces en Champagne pour 1300000 habitants...
obsiben
 
Messages: 109
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 9h24

Re: Tirage des €uros des régons 2011

Messagede PUISNEY » Lun 19 Sep 2011, 19h03

et oui, cherchez l'erreur..
Peut-être que les corses, ils ne sortent pas du bureau de poste avant d'avoir leur rouleau :wink:
PUISNEY
 
Messages: 178
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 22h27

Re: Tirage des €uros des régons 2011

Messagede PEERGYNT » Lun 19 Sep 2011, 20h12

Bonsoir

Alors comme ça, on s'intéresse à la Corse :D

Premièrement 250 000 habitants pas 300 000.
presque autant de brebis laitières qui font le fromage à effet détonnant. ( lire Astérix en Corse pour ceux qui auraient passé les 50 dernières années dans un bunker)

Donc au prorata, on devrait en avoir très très peu.

Mais, car il y a un mais.....
Il y a beaucoup plus de Corses sur le continent ( oui, oui, pas Métropole, on n'est pas DOM TOM) et l'identité Corse est très marquée.
Pensez qu'à Marseille il y a plus de Corses que sur l'île, idem à Paris, Nice et quelques autres grandes villes
Donc la population permanente insulaire n'est pas représentative de l'engouement pour la pièce représentant la région

Il n'y a qu'à voir sur ebay ou actuellement la pièce Corse 2010 est la deuxième plus chère après bien sur la Champagne Ardennes.

Concernant les rouleaux, cette année, interdiction d'en distribuer à la poste.
10 pièces maxi par personne

On n'avait jamais connu ça avant.
Donc du sourire, de la patience et surtout pas de menaces.
En final, on arrive à avoir sa dose.

Pas la peine de m'envoyer des MP pour l'instant, je ne sais pas si j'en aurai encore. :lol:
Pareil pour les flyers. :lol:
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
Avatar de l’utilisateur
PEERGYNT
 
Messages: 13729
Inscription: Ven 15 Jan 2010, 11h08

Re: Tirage des €uros des régions 2011

Messagede PUISNEY » Lun 19 Sep 2011, 21h02

Ah oui, Jean-François, 10 maxi par personne vous dîtes.
Il faut m'expliquer alors comment se fait-il qu'il y ait des rouleaux entiers à vendre sur eb.. Y aurait-il des passe-droits en Corse.
C'est pas possible :D je peux pas le croire.
Juste un mot en aparté, la Corse est une superbe région. J'y ai passé trois semaines en juillet pour mes vacances et l'an dernier aussi. Je me suis seulement amusé de voir que quand tu es en Corse, tu dois manger Corse (charcuterie dans tous les magasins, à ce demander où vivent tous ces cochons - quand au saucisson d’âne, je crois avoir vu un reportage ou il était dit qu'aucun âne ne finit en saucisson !!), boire Corse (pietra, bière du maquis, à l’arbouse, vin du pays et j'en passe), dormir Corse (sieste car il fait bien chaud l'après midi pour un normand comme moi). ...
J'adore la Corse.
PUISNEY
 
Messages: 178
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 22h27

Re: Tirage des €uros des régions 2011

Messagede PEERGYNT » Lun 19 Sep 2011, 22h12

Ho là là, les poncifs....... :D

Oui, moi aussi, j'ai vu les rouleaux ce soir.
Comme ceux des autres régions, et tiens, tu n'en parles pas
Mais moi je sais pourquoi : toutes les postes françaises sont tenues par les Corses qui fournissent leurs amis Corses.

Au fait tu dois connaitre la définition d'un pays colonisé : c'est quand l'administration est tenue par le pays colonisateur. Conclusion, la France est une colonie Corse :lol:

concernant ton aparté, ça tombe bien, mon métier c'est l'agriculture et la défense des produits Corses.
Je ne sais pas en Normandie, mais quand tu vas en Auvergne, tu manges des produits auvergnats, pareil dans le limousin et dans toutes les régions qui ont une culture gastronomique.
Pourquoi pas en Corse ??

mais là ou tu te trompes, c'est que justement, en Corse, tu ne trouves presque pas de vrais produits Corses.
Tu sais pourquoi ?
Parce que tu viens en été et en été il n'y a quasiment aucune production locale.
Avant en été on état en montagne et même là haut il faisait trop chaud pour conserver la nourriture.

C'est parce que tu viens en été que les industriels du continent fabriquent de la charcuterie qui n'est pas Corse. le saucisson d’âne a été créé pour toi qui vient en été.
Car en fait, les gens qui vivent du tourisme se sont adaptés à ce que tu veux trouver : de l'exotisme.
Alors ils t'en vendent.

Moi de la charcuterie je n'en mange qu'en hiver.
Les fromages en hiver et au printemps.
la viande,de veau, non pas l'industriel, celui en liberté avec un gout de maquis, maintenant c'est toute l'année.

quant à la sieste, ho oui, comme c'est bon.
On croit qu'il n'est pas obligé de courir quand on n'a pas d'urgence.
On pense qu'il faut être fou pour aller sous le soleil en plein été car ce soleil rend fou.
Alors on attend le bon moment pour bouger et dis toi bien que le travail réalisé par les Corses n'a rien à envier au tien. Demande à tes amis paysans si ils pourraient faire de l'agriculture avec6 mois de sécheresse et plus de caillou que d'herbe.
hé bien ici oui.

juste cette réponse sans aucune animosité, rassure toi, mais pour t'expliquer que la Corse , oui on l'aime, mais malheureusement mal quand on n'y vient qu'en touriste l'été.
la prochaine fois, viens au printemps, tu verras un autre pays, le vrai.
Je t'accueillerai avec plaisir.
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
Avatar de l’utilisateur
PEERGYNT
 
Messages: 13729
Inscription: Ven 15 Jan 2010, 11h08

Re: Tirage des €uros des régions 2011

Messagede cerise51 » Lun 19 Sep 2011, 22h28

PEERGYNT et si je viens avec des Champagne-Ardennes, je serai encore mieux accueilli ? :D
Jean-Luc LEFEBVRE
Secrétaire Général - secretaire@amisdeleuro.org
Devenir bénévole ? C'est possible pour tout le monde ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Les personnes handicapées ne sont pas bizarres ou étranges. Elles veulent seulement ce que tout le monde veut..... ♥ être acceptées.
cerise51
 
Messages: 1473
Inscription: Mar 26 Avr 2005, 22h30
Localisation: Reims

Re: Tirage des €uros des régions 2011

Messagede PEERGYNT » Lun 19 Sep 2011, 22h40

avec ou sans, tu es toujours le bienvenu.

Et tu auras même le droit de repartir avec une Corse.

Une pièce bien sur, pas une jolie naïade protégée par ses frères, qui s'habille tout en noir et reste debout derrière son mari pendant qu'il mange. :D
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
Avatar de l’utilisateur
PEERGYNT
 
Messages: 13729
Inscription: Ven 15 Jan 2010, 11h08

Re: Tirage des €uros des régions 2011

Messagede PUISNEY » Lun 19 Sep 2011, 22h40

Pour répondre à ton dernier paragraphe, en fait, j'ai fait deux mois de juillet pendant mes vacances (il faut bien travailler si je veux avoir de l'argent pour acheter des pièces) pour aller voir mon fils qui habite en Corse depuis deux ans, mais c'est bientôt fini, il revient chez nous dans un mois.

Je lui ai demandé d'aller à la poste de CALVI ce matin, il n'a eu droit qu'à 5 pièces (une pour lui, une pour moi, une pour son frère, les deux autres étant prévues pour des échanges). Je lui avais donné des sous pour un rouleau mais, pas de bol.

Quand tu parles des marchés des régions, cela me désespère. J'ai fait pas mal des régions, et partout, on y trouve les mêmes choses, des saucissons d'Auvergne, des olives, des cri-cri en faïence. Ce n'est pas la mondialisation mais déjà la "nationalisation". Je sais bien que lorsque j'achète du saucissons en Corse, il vient du continent mais que veux tu que je fasses, il n'y a que ça dans les rayons :wink:

et dis, c'est vrai, ce n'est pas facile de faire pousser quelque chose quand il ne pleut pas pendant 6 mois. Crois tu qu'il soit facile de faire pousser quand il pleut depuis 6 mois. C'est pas mieux et c'est un peu ce qui nous arrive aujourd'hui. Viens en Normandie, tu y trouvera des fruits de mer extra, des fromages (non pasteurisé), du bon bère (cidre en patois normand).

Ton aparté sur la sieste me fait penser à la chanson de Fernandel : le Tango Corse.

Voilà, la France c'est cela, une multi-culture, des gens attachants partout du Nord, à la Martinique, de Guyane en Corse.

Mais tout cela nous éloigne de notre sujet d'origine. Pas content contre MDP car j'ai perdu ma journée, et pas eu ma série.
et au fait, l'an dernier, la Corse c'était 50 000 pièces je crois ? MDP n'aurait pas plutôt couper l'herbe sous les pieds des spéculateurs.

et pour finir, la Corse, effectivement je compte bien y retourner hors saison dans 3/4 ans quand je prendrais ma retraite. De mars à juin en petit camping-car fourgon, ce devrait être pas mal.

Si tu veux une pièce de Basse-Normandie, je t'en envoies une pour 10 euros (j'ai eu un rouleau en Normandie :D c'est pour faire des échanges)
Bonne nuit de la part d'un pinsut (j'ai pas l'orthographe mais tant pis).
PUISNEY
 
Messages: 178
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 22h27

Re: Tirage des €uros des régions 2011

Messagede PEERGYNT » Lun 19 Sep 2011, 23h01

Allez va, bien sur que je sais que le métier d'agriculteur est difficile partout.
je sais bien que toutes les régions ont de bons produits.

je te macagnais ( petite expression pour dire que je me moquais gentiment)
Tu allais sur des chemins tellement véhiculés par les médias et les moqueurs que je me devais de réagir.

75 000 l'année dernière, à peine 5000 de moins.

Pinzuti est la bonne orthographe.
Pour les non initiés, cela veut dire pointu.
Pour deux raisons :
les français ont un accent "pointu" comparé au chantant du sud de la France (qui n'est plus vraiment la France : ouais, allez y, défoulez vous sur le sujet :D )
les militaires français avaient un casque à pointe

Merci pour la proposition, mais j'ai mes séries et je garde les pièces pour mes enfants et autres proches.

Sur ce, ce n'est pas l'heure de la sieste, mais si je ne fais pas une bonne nuit, ma sieste sera gâchée :D
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
Avatar de l’utilisateur
PEERGYNT
 
Messages: 13729
Inscription: Ven 15 Jan 2010, 11h08

Re: Tirage des €uros des régions 2011

Messagede europhile_54 » Mar 20 Sep 2011, 13h39

Bonjour les amis,

Ne divergez-vous pas un peu du sujet, même si la Corse est un sujet intéressant ?
Pour en revenir au cota, je pense que la MdP a fixé un plafond minimum pour les quantités... sinon les postiers corses se seraient fait braqués (je blague... :D )
Avatar de l’utilisateur
europhile_54
Administrateur du site
 
Messages: 4644
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 13h37
Localisation: Nancy (54)

Re: Tirage des €uros des régions 2011

Messagede brt6178 » Mar 20 Sep 2011, 16h19

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de séries complètes en vente (entre la MDP et les divers revendeurs) ?

ou en posant la question à l'envers, pour les plus petits tirages (50 000), combien sont vendues à l'unité ?

Je pose cette question, parce qu'il me semble que ce n'est ni le tirage complet (3M de pièces), ni celui de chaque région qui déterminera la valeur de collection d'une série, mais bien le nombre de séries potentielles (il me semble quasi-impossible à qui que ce soit de reconstituer une série pièce par pièce !?).
Me trompe-je ?
Bonjour chez vous !
Numéro 1295
Alias Thierry
Courbevoie,
France
Avatar de l’utilisateur
brt6178
 
Messages: 149
Inscription: Sam 20 Déc 2008, 19h24

Suivante

Retourner vers Euros des régions 2011



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités