[Info] Euros des régions - Mayotte 2011 - Série 2010

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros des Régions 2011
POULET

Re: [Info] Euros des régions - Mayotte 2011 - Série 2010

Message par POULET »

mcetseb a écrit :Je viens de les avoir au telephone: commandes stoppées jusque 15H. Ils font les comptes...grrr!

Seb
le compte doit etre bon , car pas de changement sur le site :cry: :cry: :cry:
RV²

Message par RV² »

Quota épuisé des la page d'acceuil du site.... Bon il reste la chance d'avoir une pièce via la CG.

Peu importe qui les aura nous avon d ela chance de pouvoir en disposé de cette façon, c'est déjà inespéré
ADE 716 : Il faut manger un peu de tout.Exactement!! C''est d'ailleurs pour ca que je mange des burgers: un peu de viande, un peu de pain , un peu de salade...
bruninho

Message par bruninho »

Très honnêtement, je ne pense pas que nous aurions 1400 demandes...

Il est clair que beaucoup vont passer à côté, mais comme tu le dis, 200 c'est déjà pas mal !
Et puis, si tous ceux qui ont pu en avoir aujourd'hui, jouent le jeu, je pense que ceux qui auront galéré aujourd'hui, n'auront aucun mal à en mettre 1 dans leur panier :wink: Mais ça :?: :?: :?:

Moi en tout cas, je n'ai pas réussi, et je laisse volontiers ma pièce, n'ayant pas la série, cela ne m'apportera rien de plus si ce n'est un échange avec autre chose comme 5 pièces de 2€ Portual 2011 :roll:
mcetseb

Message par mcetseb »

Depuis 15H, comme cela m'avait été rpoposé, j'essaye de les appeler. Ca sonne, ca sonne.....on dirait qu'il n'y a plus personne?
Pour la premiere fois, j'ai l'impression que cette journée ne sera pas fructueuse. Je suis surpris car aujourd'hui, je ne travaillais pas, j'etais à la maison, internet et telephone en etat de marche: je croyais la partie gagnée d'avance par rapport à ceux qui sont coincés au boulot ou en voiture...
brt6178

Message par brt6178 »

Bonjour à tous,
vu l'état du site internet de la MDP ce matin, je me suis décidé à aller sur place. J'y suis arrivé à 11h30 : il y avait la queue de la boutique depuis l'entrée rue Guénégaud jusqu'à l'entrée principale quai Conti...
Jamais vu ça, même pour les semeuses en marche !
Je suis retourné au boulot, pas envie de passer la journée à faire la queue (mon patron n'aurait pas été très d'accord non plus...).
Si pas de chance au grattage (de la MDP), peut-être au tirage (des CG) ?
Sinon, tant pis pour Mayotte !

Thierry,
AD€1295
Bonjour chez vous !
Numéro 1295
Alias Thierry
Courbevoie,
France
artenio

Message par artenio »

Moi j'espère que les commande passées par téléphone seront honorées...car aucune preuve de la commande....
ADE939
PEERGYNT

Message par PEERGYNT »

Bonjour,

Info en direct de Mayotte.

Ce matin, 4 heures de queue dans chaque poste
Deux personnes pour surveiller derrière chaque guichetier. Pas de bakchich possible.
Les gendarmes prévenus et pas loin pour éviter les débordements.
Des acheteurs venus de Guyane.
Des coups de fil dans la file d'attente pour prévenir les métro... d'acheter vite sur internet.
Tous les rouleaux cassés et 2 pièces maxi par personne.
Et il n'y en a pas eu pour tout le monde.
Fin du stock à peu près en même temps qu'à la MDP.
Pas de flyer dans les postes non plus.

Bref pas mieux qu'ici, alors qu'ils étaient les premiers concernés.
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
labat

Message par labat »

Avec tous ces témoignages de collectionneurs dépités, je serai curieux de savoir qui a pu joindre la MDP depuis 15h00 pour commander, ou juste pour avoir une info...
pour moi aussi depuis 14h55 jusqu'à maintenant 16h40 aucun contact...pourtant j'ai essayé pendant 1h40 (je suis tenace) tous les N°, meme ceux qui sont avant ou apres les 5 connus....RIEN NE REPOND !!!
pourtant à 14h10, tel dispo, miracle !! une charmante dame au bout du fil et..... on m'a dit de rappeler à 15h00 ....Bien sur !! recomptage qu'on m'a dit !! pourtant sur le site le comptage à ZERO !! est arrivé tres vite...dès 12h00 environ...!!
et sans nous , cad sans les 1400 AD€ (ou presque... bravo les chanceux)...statistiquement sur disons 1000 AD€ qui ont tenté le coup depuis des heures....vous ne trouvez pas cela bizarre ?? sauf si site MDP planté mais alors, si c'est le cas, tout n'est pas vendu !!!......
il resterait alors plein de Mayotte pour les AD€ ...NON ?.ah oui mais NON ? ....Comment cela je rêve...Mince...
c'est vrai je reve ....
ou alors...
Peut etre que sans le savoir nous avons tous été téléportés vers l'avant internet, du temps où tout se faisait par tel....
ou par minitel....AH! mince ...je reve encore......Réveillez moii !!! au secours...aH Non , c'est un beau rêve...
je suis à Mayotte à faire la queue dans un bureau de poste...AH Mayotte !!....
D'ailleurs comment cela se passe-t-il là-bas ...qcq sait-il ?

Marc AD€ 092
================
Marc (ADE 092)
===============
labat

Message par labat »

Jean-Francois MEEERCI !!tu viens de me démontrer que je reve bien...
j'ai eu ta réponse à ma question sur Mayotte, ....avant meme que je la pose !!
incroyable J-Francois...
sans rire je me réveille et je vois que il y a urgence pour la MDP de ..
de revoir sa copie internet....
de revoir sa copie TEl....
de revoir sa copie Mayotte
de revoir sa copie bureaux de poste........
de revoir sa copie pour tout semble-t-il.......
ou alors....attendons le nouveau site MDP .....ou des idées....pourquoi pas une liste d'attente...la MDP pourrait recompter tranquilement et chacun aurait son ticket d'attente.....Mince je me suis ré-endormi ..je rêve à nouveau....
================
Marc (ADE 092)
===============
NumisP

Message par NumisP »

Compte tenu du succès annoncé, un peu curieux de la part de la MdP d'avoir autorisé jusqu'à 5 pièces par panier.
Pour amortir les frais de port (passés de 5 € à 7 €) ?
Deux pièces max cela aurait été mieux pour servir plus de monde et limiter un peu la revente au mieux à 3 ou 4 fois leur valeur faciale et leur prix de vente sur les sites d'enchères.
Mais étant donné la ruée, pourquoi chercher à être plus équitable.

Si la série 2011 prévue en septembre est aussi courue, je prédit 27 euros des régions "pseudo-circulant" nouveaux par an et ce pendant des années !
La collection de monnaie a-t-elle à y gagner à terme ?
mcetseb

Message par mcetseb »

17H55: tjrs aucune reponse depûis 15H cet aprèm. Ils sont ou??? Ce n'est pas le jour pour prendre des RTT à la MDP....

Seb
Rouquin91

Message par Rouquin91 »

Bonsoir à tous. Je n'ai pas eu plus de chance que vous tous (enfin je parle des mécontents) Je suis restée sur l'écran de 8H30 à 18 H. Là il était précisé, quota épuisé. Par téléphone, j'ai pratiqué sur trois numéros, le matin une personne a répondu, mais, m'a renvoyée sur un autre numéro, toujours occupé. Répondeur automatique, lignes encombrées, veuillez rappeler ultérieurement. J'ai fait cette manipe toute la journée non stop. Vers 17H15 une ligne sonnait bien, mais on m'a laissé en attente jusqu'à 17H35, avec un message en boucle, comme quoi, ils allaient traiter mon appel dans quelques minutes. J'ai refait le numéro, et là un répondeur m'indiquait qu'ils fermaient à 17H30. C'est vraiment la pagaille à la MdP. Je suis très contrariée, car j'avais acheté quatre séries de 2010 pour mes petits enfants, et maintenant, je ne peux même pas les finir. :cry:
Je voulais préciser à ceux qui ont pu commander par téléphone, qu'ils ne se fassent pas de soucis, les documents arrivent bien après, et de toute façon, vous avez preuve de paiement sur votre compte.
Pareillement, si quelqu'un veut m'en revendre une ou deux, je suis preneuse. Merci.
Adhérente 1634
celticjrb38

Message par celticjrb38 »

Cette pièce se trouve à 38€ minimum sur le "célèbre site d'enchères" ; les affaires marchent......

Jean
AD€ 1581
10€ Allemagne
Une série complète de chaque pays ayant adopté l'€
Pièces de 2€ commémoratives
olivier
Administrateur du site

Message par olivier »

Bonsoir à tous,

Quelques précisions, tout en restant le plus objectif possible.

La répartition :
- 8 000 en boutique
- 15 000 internet et téléphone
- 5 000 à Mayotte
- 22 000 pour les professionnels
Cela nous semble équilibré, ne néglige pas les pros qui sont des partenaires naturels de la MdP, et n'oublie pas les collectionneurs, à Paris et hors de Paris.

Le mode de vente pour les collectionneurs : possibilité de commander par internet, moyen de communication quasi-généralisé, et par téléphone pour ceux qui n'ont pas d'accès à internet. Cela semble cohérent.

Les moyens mobilisés :
- 10 téléopérateurs ; soyons raisonnables, la MdP n'allait pas embaucher 50 personnes pour la journée... ! Cela semble donc raisonnable, d'autant plus que le mode "normal" de commande était internet
- un site internet qui se fait vieux et qui a donc affiché des pages d'erreur au lieu de pages indiquant que le site était saturé
- un serveur qui aurait pu être mieux dimensionné, sachant que : soit on avait un serveur plus puissant, tout serait parti plus vite, et les quotas épuisés au bout d'une heure ou deux (les collectionneurs n'auraient pas été contents), soit un serveur moins puissant, avec un long temps d'attente (donc des collectionneurs pas contents :D), et une disponibilité étendue sur 4 heures. Sachant que la MdP ne peut pas se permettre d'investir des millions d'euros pour cette sortie, cela parait cohérent d'avoir choisi la deuxième optique. A noter que les ventes internet ont engendré un paiement toutes les 3 secondes entre 8h30 et 12h30... Imaginez ce que cela représente !

Les résultats :
- internet et téléphone : 15 000 pièces vendues entre 8h30 et 12h30 (grosso modo)
- boutique : 8 000 pièces vendues entre 8h30 et 17h00

Le point noir, sans doute le plus "critiquable" reste le nombre d'articles par achat, à savoir 5. La MdP aurait effectivement pu choisir de limiter à 2... Mais la logistique aurait-elle tenue derrière ? N'aurait-il pas fallu, de fait, limiter le nombre de pièces destinées aux collectionneurs ? On peut effectivement tenir des propos sur la possibilité d'embaucher des interims ou autre, mais la MdP a fait le choix de modérer ses dépenses qui avaient bien besoin de l'être, ne lui demandons pas maintenant de les dé-modérer.

Nous sommes tous conscients qu'il y a eu des déçus... et j'espère que nous pourrons satisfaire le plus grand nombre possible d'adhérents sur la prochaine Commande Groupée. Essayez juste de prendre la mesure de cette journée qui a par ailleurs été épuisante pour les services de la MdP, et croisez les doigts pour que les 200 exemplaires AD€ suffisent ! :wink:

A bientôt.
cerise51

Message par cerise51 »

Pour moi après avoir passée la matinée au téléphone et sur le site de la MDP, au final : rien
A part un énervement qui s'est amplifié d'heure en heure.
C'est vraiment pénible et usant d'être connecté et au moment de valider de se retrouver déconnecté.
Jean-Luc LEFEBVRE
Secrétaire Général - secretaire@amisdeleuro.org
Devenir bénévole ? C'est possible pour tout le monde ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Les personnes handicapées ne sont pas bizarres ou étranges. Elles veulent seulement ce que tout le monde veut..... ♥ être acceptées.
Répondre

Revenir à « Euros des régions 2011 »