Ils sont fou....

Cette rubrique ouverte au public vous permet d'accéder aux sujets de discussion sur les Euros des Régions 2010

Re: Ils sont fou....

Messagede RV² » Dim 03 Oct 2010, 21h34

le prix d'une demi serie ca laisse songeur, 1200% bon placement
ADE 716 : Il faut manger un peu de tout.Exactement!! C''est d'ailleurs pour ca que je mange des burgers: un peu de viande, un peu de pain , un peu de salade...
Avatar de l’utilisateur
RV²
 
Messages: 926
Inscription: Jeu 17 Mai 2007, 15h23

Re: Ils sont fou....

Messagede patrick » Dim 03 Oct 2010, 21h49

apparemment la crise n'est pas pour tous , ou bien la passion rend fou!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
patrick
 
Messages: 827
Inscription: Sam 07 Nov 2009, 10h38

Re: Ils sont fou....

Messagede PEERGYNT » Lun 04 Oct 2010, 21h32

A l'instant fin d'une enchère pour
Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Corse et Champagne Ardennes en cadeau : 253 euros.
Près de 50 enchères
Quasiment le prix de l'ensemble des pièces.
J'attends de voir encore pire
Jean-François
J'ai l'intention de vivre éternellement.
Pour le moment, tout se passe comme prévu ....
Avatar de l’utilisateur
PEERGYNT
 
Messages: 13771
Inscription: Ven 15 Jan 2010, 11h08

Re: Ils sont fou....

Messagede labat » Mar 05 Oct 2010, 11h56

Bonjour à chacun
Effectivement c'est l'effervescence ....
Je me suis amusé à relever quelques infos-statistiques en plus, venant du grand site d’enchères, pour les 10€ région,
Les voici (infos de début oct 2010, soit environ 3 semaines après le 20 septembre, 1er jour de vente ) :

La série de 26 pièces, semble maintenant retomber sous les 500€, elle a été vendue jusqu’à 476€ (avec une vente de DEPART à 1€) soit une moyenne à 18€ par pièce !! ....je me trompe ?;...vous avez vu mieux ? que :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Pour la 10€ Champagne Ardennes (pourtant 50 000ex) cela oscille entre 13,5€ (bon prix) et 23,5€ (le maxi que j'ai relevé pour l’instant) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

MAIS aussi personne pour x5 la Corse avec départ à 80€, soit 16€ par pièce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Alors que la Corse x5 avec départ à 75€, est vendue à 107€ soit 21,4€ la pièce …Pourquoi ? Mystère……:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

et tjs la Corse (75.000) mais avec les 3 régions outremer (G+M+G à 50.000) passe à 253€ les 4 pièces, soit 63 Euro la pièce !! UN RECORD !!mais il y avait comme Peergynt l'a dit, la Champagne Ardenne en cadeau...quand meme.... :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

RECORD qui n’est battu, que par la Guyane seule à 70 €, comme déjà mentionné (INCROYABLE c’est du 700 % de gain sur une pièce seule, et un prix jamais atteint pour les pièces de 250 et 500 Euro en or, tirées à seulement 25.000ex pourtant !! mais la mise de départ était "grosse".....)
Quelqu'un a trouvé mieux que ces 70€ pour une pièce Euro région ??

Le soufflé des Euro de région va-t-il retomber ou continuer à monter ?
Monter encore durablement, comme d'autre membres j’en doute…. mais….tout est possible…..encore quelque temps....
Marc ADE 092
================
Marc (ADE 092)
===============
labat
 
Messages: 60
Inscription: Lun 27 Fév 2006, 13h06
Localisation: Marseille

Re: Ils sont fou....

Messagede labat » Mar 05 Oct 2010, 12h07

J'avais "oublié " la Martique à 81€ et la Guyane à 121€, qui avait pourtant été mentionnée sur le forum, mieux que les 70€ pour une seule pièce donc....désolé... c'est donc bien 1210% de gain le record à battre......
A quand un "Guiness AD€-book" des euro de région ?
Marc ADE092
================
Marc (ADE 092)
===============
labat
 
Messages: 60
Inscription: Lun 27 Fév 2006, 13h06
Localisation: Marseille

Re: Ils sont fou....

Messagede GHYSJC » Mar 05 Oct 2010, 13h31

L'an prochain,à ce rythme, ce sera 26 pièces de 50 euro à acquérir.
Pourquoi voulez-vous que la MDP s'arrête en si bon chemin.

Pigeons, à vous portefeuilles !
GHYSJC
 
Messages: 17
Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15h30

Re: Ils sont fou....

Messagede NumisP » Mar 05 Oct 2010, 14h07

L'avenir de cette série va dépendre de la suite...

- Si la nouvelle série 2011 renouvelle les motifs (nouveaux types), alors les chiffres de tirages 2010 seront définitifs et la série complète continuera à être recherchée ainsi que les frappes à 50.000 ex.
- Par contre si la série 2011 deprend les mêmes types (héraldique) + 1 pièce pour Mayotte, alors les tirages vont augmenter, même pour les régions plus rares et tout le monde ne collectionnant pas les millésimes, le prix risque de chuter pas mal.
Dans ce cas certains vont peut-être regretter le prix qu'ils auront payé...

Car il semble que contrairement à ce que l'on a peu lire les premiers jours après la mise en vente du 20 septembre, rien n'est encore arrêté par la MdP en ce qui concerne le changement de motifs pour les Euros des régions 2011.
Et cette info de changement de motif (vraie ou pas) a sans doute contribué à la flambée des prix observée.
NumisP
 
Messages: 675
Inscription: Ven 07 Nov 2008, 19h50
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Ils sont fou....

Messagede europhile_54 » Mar 05 Oct 2010, 14h37

Bonjour Pierre,

A ce qu'Olivier a dit sur le forum et au téléphone suite à une conversation avec lui, la seule chose dont nous sommes sûrs à l'heure actuelle c'est que la MdP ne refrappera pas les motifs 2010, la série région s'arrête donc à 27 pièces ! Ce que n'a pas encore décidé la MdP c'est si la série sera prolongée ou non, quel seront les thèmes proposés et combien y en aura-t-il ...
Avatar de l’utilisateur
europhile_54
Administrateur du site
 
Messages: 4644
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 13h37
Localisation: Nancy (54)

Re: Ils sont fou....

Messagede olivier » Mar 05 Oct 2010, 17h25

Je confirme !
Avatar de l’utilisateur
olivier
Administrateur du site
 
Messages: 2260
Inscription: Dim 24 Avr 2005, 12h04
Localisation: Puteaux

Re: Ils sont fou....

Messagede NumisP » Mar 05 Oct 2010, 17h42

europhile_54 a écrit:Bonjour Pierre,

la série région s'arrête donc à 27 pièces ! .


Bonjour Clément,

On lit beaucoup de choses à ce propos et je pense les infos d'Olivier fiables.

Mais veux-tu dire qu'en 2011 les pièces frappées (donc avec un autre motif que l'héraldique de 2010) ne seront plus des euros des régions ? Sauf Mayotte qui devrait avoir sa pièce "région" en 2011 ?
Dans ce cas cela va à l'encontre de toute la comm de la MdP depuis 1 an ! C.Beaux dans tous ses interviews parle d'une série Euros des Régions de 10 € argent étalée sur deux voir trois ans. Ou alors veux-tu dire que les motifs seront différents mais toujours liés aux régions ?
NumisP
 
Messages: 675
Inscription: Ven 07 Nov 2008, 19h50
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Ils sont fou....

Messagede europhile_54 » Mar 05 Oct 2010, 21h54

Je laisse soin à Olivier de répondre directement à tes questions car je ne fais que relayer l'information qu'il m'a transmise. Il semblerait que la MdP soit dans le flou total et qu'elle ne sache pas vraiment quoi faire pour 2011. La discussion avec notre président y être un peu pour quelque chose. Je sais qu'il leur a conseillé à l'avenir de ne plus sortir autant de pièces sur une année car déjà qu'avec la 500€ et la 50€, les bourses des collectionneurs en ont pris un coup alors avec 26 pièces de 10€, il est clair que beaucoup se sont sentis assimilés à des vaches à lait, et que plus d'un en est ressorti dégouté !
Avatar de l’utilisateur
europhile_54
Administrateur du site
 
Messages: 4644
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 13h37
Localisation: Nancy (54)

Re: Ils sont fou....

Messagede olivier » Mar 05 Oct 2010, 23h15

NumisP a écrit:Bonjour Clément,

On lit beaucoup de choses à ce propos et je pense les infos d'Olivier fiables.

Mais veux-tu dire qu'en 2011 les pièces frappées (donc avec un autre motif que l'héraldique de 2010) ne seront plus des euros des régions ? Sauf Mayotte qui devrait avoir sa pièce "région" en 2011 ?
Dans ce cas cela va à l'encontre de toute la comm de la MdP depuis 1 an ! C.Beaux dans tous ses interviews parle d'une série Euros des Régions de 10 € argent étalée sur deux voir trois ans. Ou alors veux-tu dire que les motifs seront différents mais toujours liés aux régions ?


En 2011, il y aura une 10 euro Mayotte avec la thématique des drapeaux héraldiques. Ça, c'est sûr. Pour le reste, RIEN n'est sûr. Pas même l'idée de continuer sur les régions... même si c'est une piste sérieusement envisagée. Et si quelque chose est fait sur les régions, il est annoncé que ça ne sera pas avec le même visuel.

En revanche, où as-tu trouvé une communication de C. Beaux concernant une série "étalée sur 2 voire 3 ans" ?
Avatar de l’utilisateur
olivier
Administrateur du site
 
Messages: 2260
Inscription: Dim 24 Avr 2005, 12h04
Localisation: Puteaux

Re: Ils sont fou....

Messagede Joachim » Mer 06 Oct 2010, 8h55

Bonjour

olivier a écrit:En revanche, où as-tu trouvé une communication de C. Beaux concernant une série "étalée sur 2 voire 3 ans" ?


M. Christophe BEAUX nous a bien laissé entendre à Berlin qu'il y aurait une refrappe de la série des régions en 2011 et peut-être 2012. A confirmer par Fabrice, mais c'est ce que j'ai compris.

Bonne journée
Bonne collection à tous :-)
Joachim
 
Messages: 516
Inscription: Lun 03 Nov 2008, 22h14

Re: Ils sont fou....

Messagede NumisP » Mer 06 Oct 2010, 21h17

@ Olivier et Clément

Au moins dans deux interviews, C.Beaux présente la série "Euros des Régions" sur deux voir trois ans.
Je ferais des scans ce week-end.

Par exemple dans Monnaie Magazine n°119:
A la question : "Toutes ces pièces seront disponibles en septembre ?"
Réponse :"Oui les 26 monnaies sortiront enmême temps...Les 26 pièces seront émises en 2010 et seront ensuite frappées de nouveau en 2011 avec un millésime différent".
NumisP
 
Messages: 675
Inscription: Ven 07 Nov 2008, 19h50
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Ils sont fou....

Messagede olivier » Mer 06 Oct 2010, 21h21

Je transmets à C. Beaux et vous tiens au courant de sa réponse.
Avatar de l’utilisateur
olivier
Administrateur du site
 
Messages: 2260
Inscription: Dim 24 Avr 2005, 12h04
Localisation: Puteaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Euros des Régions 2010



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité