je pense que c'est un choix purement réfléchi .. c'est psychologique ...
s'ils font trop de publicités anticipées, ils risquent de rester avec leur 500 €, 100 € et 50 € .....
ils ont été contraints de faire un minimum de publicité car ils devaient l'annoncer dans leur programme monétaire 2010,
mais maintenant il faut attendre pour communiquer plus sur le sujet ...
car si trop de collectionneurs sont informés, pour la plus part d'entre eux, ils devront faire un choix entre la 500 € et les 26 x 10 € .. ils s'abstiendront d'acheter la 500 € pour budgétiser la prochaine collection de 10 € ... la MdP risque de rester avec son stock de monnaies (et rappelons le, elle a déjà du mal à vendre son coffret BE cette année ..)
par contre si les collectionneurs manquent volontairement d'informations et achètent la 500 € en mars, en septembre ces mêmes collectionneurs auront oublié la douloureuse de mars et se sentiront frustrés s'ils n'achètent pas les 26 pièces de 10 € ...
Oui c'est comme à Auchan
quand ils lancent une promotion, ils ne communiquent pas sur les promos suivantes à venir ... ça parait logique ...
je vous l'ai dit, c'est purement psychologique ...